Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le conseiller en procurations ISS appelle à voter contre la rémunération des dirigeants de BlackRock
information fournie par Reuters 28/04/2025 à 12:22

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Niket Nishant

Institutional Shareholder Services (ISS) a demandé aux investisseurs de BlackRock de voter contre les plans de rémunération des dirigeants de la société de gestion d'actifs, ce qui a aggravé les tensions après l'approbation de justesse, l'année dernière, des plans de rémunération des dirigeants.

Bien que BlackRock BLK.N ait recueilli en 2024 les réactions de ses 50 principaux actionnaires après avoir obtenu l'an dernier un soutien d'environ 58 % pour son plan de rémunération, ses efforts pour répondre à leurs préoccupations n'ont pas été suffisants, a déclaré le conseiller en procurations ISS.

Après avoir appris que certains actionnaires s'opposaient aux primes uniques, le gestionnaire d'actifs s'est abstenu d'en accorder en 2024, selon un document de procuration déposé au début du mois.

Toutefois, la société n'a pas indiqué comment les commentaires des actionnaires influenceront les décisions futures concernant les primes uniques, a déclaré ISS.

BlackRock a également discuté avec les investisseurs du contexte dans lequel s'inscrit l'intéressement à long terme de son directeur général, Larry Fink, sur les marchés privés ().

Mais le conseiller en procurations a souligné que la société n'avait pas donné l'assurance que de telles discussions auraient lieu avant toute modification importante de la rémunération à l'avenir.

L'assemblée annuelle de BlackRock est prévue pour le 15 mai, au cours de laquelle trois propositions de la direction et deux propositions d'actionnaires seront soumises au vote. Bien que le vote sur la rémunération des dirigeants ne soit pas contraignant, une opposition significative pourrait influencer les décisions futures.

Le gestionnaire d'actifs n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire en dehors des heures de bureau.

Les différends entre les conseillers en vote par procuration et les poids lourds de la finance sur les questions de gouvernance d'entreprise se sont multipliés ces dernières années. ISS a également demandé le rejet des attributions ponctuelles d'actions aux deux principaux dirigeants de Goldman Sachs

GS.N , mais les actionnaires ont approuvé cette décision la semaine dernière.

Le directeur général de JPMorgan Chase JPM.N , Jamie Dimon, a affirmé que les conseillers en procuration exerçaient souvent une "influence indue".

Les campagnes d'actionnaires activistes en Amérique du Nord ont chuté de 7 % au premier trimestre par rapport à la même période de l'année précédente, selon les données de Diligent Market Intelligence ().

Ce recul est toutefois moins marqué qu'en Asie, où il atteint 37 %.

Valeurs associées

916,100 USD NYSE +0,24%
554,010 USD NYSE +1,24%
246,810 USD NYSE +1,04%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un bateau Catana. (Crédit:  / Catana)
    information fournie par AOF 02.05.2025 09:22 

    (AOF) - La société qui conçoit, construit et commercialise des navires de plaisance a annoncé que le transfert de ses actions du marché réglementé d’Euronext Paris (compartiment C) vers le marché Euronext Growth Paris sera effectif le 6 mai à l’ouverture. Avec ... Lire la suite

  • recap (Crédits: Boursorama - A. Morris)
    information fournie par Boursorama 02.05.2025 09:00 

    Lundi 28 avril CAC 40 : +0,5% à 7.573,76 points et 3,7 milliards d'euros échangés La séance La Bourse de Paris a fini dans le vert lundi, en l'absence de nouvelles sur le front de la guerre commerciale. Toutefois, la fébrilité reste élevée. Côté obligataire, l'emprunt ... Lire la suite

  • Une affiche pour l'iPhone 16 d'Apple dans un magasin de Denpasar, sur l'île de Bali, en Indonésie, le 12 avril 2025 ( AFP / SONNY TUMBELAKA )
    information fournie par AFP 02.05.2025 08:53 

    Apple a publié jeudi des résultats supérieurs aux attentes pour les trois premiers mois de l'année, stimulés par le redressement des ventes de son produit phare, l'iPhone, mais s'attend à un bond de ses coûts au deuxième trimestre du fait des droits de douane imposés ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 02.05.2025 08:53 

    * AIRBUS AIR.PA - L'avionneur européen a fait état mercredi d'un bénéfice avant intérêts et impôts ajusté supérieur aux attentes pour le premier trimestre et a confirmé ses objectifs pour 2025, tout en soulignant qu'il était trop tôt pour mesurer l'impact de droits ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.