Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le conseiller en procurations ISS appelle à voter contre la rémunération des dirigeants de BlackRock
information fournie par Reuters 28/04/2025 à 12:44

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout des commentaires de BlackRock au paragraphe 8) par Niket Nishant

Institutional Shareholder Services (ISS) a demandé aux investisseurs de BlackRock de voter contre les plans de rémunération des dirigeants de la société de gestion d'actifs, ce qui a aggravé les tensions après l'approbation de justesse, l'année dernière, des plans de rémunération des dirigeants.

Bien que BlackRock BLK.N ait recueilli en 2024 les réactions de ses 50 principaux actionnaires après avoir obtenu l'an dernier un soutien d'environ 58 % pour son plan de rémunération, ses efforts pour répondre à leurs préoccupations n'ont pas été suffisants, a déclaré l'agence de conseil en vote par procuration ISS.

Après avoir appris que certains actionnaires s'opposaient aux récompenses uniques, le gestionnaire d'actifs s'est abstenu d'en accorder en 2024, selon un document de sollicitation de procurations.

Toutefois, la société n'a pas indiqué comment les commentaires des actionnaires influenceront les décisions futures concernant les récompenses uniques, a déclaré ISS.

BlackRock a également discuté avec les investisseurs du contexte dans lequel s'inscrit l'incitation à long terme de Larry Fink, directeur général de la société, sur les marchés privés ().

Mais le conseiller en procurations a souligné que la société n'avait pas donné l'assurance que de telles discussions auraient lieu avant toute modification importante de la rémunération à l'avenir.

L'assemblée annuelle de BlackRock est prévue pour le 15 mai. Bien que le vote sur la rémunération des dirigeants ne soit pas contraignant, une opposition significative pourrait influencer les décisions futures.

La société a déclaré qu'elle "alignait la rémunération sur la réalisation des objectifs commerciaux à long terme", ajoutant que 2024 était une année charnière pour les revenus, les entrées nettes et d'autres mesures financières. "Nous apprécions l'opinion de nos actionnaires et nous nous réjouissons de poursuivre notre engagement", a déclaré un porte-parole de BlackRock.

Les différends entre les conseillers en vote par procuration et les poids lourds de la finance se sont multipliés ces dernières années. ISS a également demandé le rejet des attributions ponctuelles d'actions aux deux principaux dirigeants de Goldman Sachs GS.N , mais les actionnaires ont approuvé cette décision la semaine dernière.

Les campagnes d'actionnaires activistes en Amérique du Nord ont chuté de 7 % au premier trimestre par rapport à la même période de l'année précédente, selon les données de Diligent Market Intelligence.

Ce recul est toutefois moins marqué qu'en Asie, où il atteint 37 %.

Valeurs associées

920,580 USD NYSE +0,74%
548,760 USD NYSE +0,37%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'aéroport d'Ibiza, géré par Aena ( AFP / JAIME REINA )
    information fournie par Boursorama avec AFP 30.04.2025 11:13 

    Le groupe espagnol Aena, premier opérateur aéroportuaire au monde en nombre de passagers, a vu son bénéfice progresser de 15% sur un an au premier trimestre grâce au dynamisme du trafic aérien, porté par la forte fréquentation touristique. Dans un communiqué, le ... Lire la suite

  • Le catamaran New 80, une des productions de Fountaine Pajot. (Crédit:  / Fountaine Pajot)
    information fournie par AOF 30.04.2025 10:52 

    (AOF) - Dans un contexte plus difficile, le concepteur et fabricant de catamarans marins estime avoir fait preuve de résistance. Au premier semestre de son exercice 2024-2025, le chiffre d’affaires de Fountaine Pajot a reculé de 5,3 %, 156,2 millions d’euros. L’entreprise ... Lire la suite

  • vivendi (Crédit:  / crédit Vivendi)
    information fournie par Cercle Finance 30.04.2025 10:44 

    (CercleFinance.com) - Vivendi grimpe de +6% vers 2,76E et se rapproche de la cible des 2,85E, double résistance testée les 23 et 28 mars dernier. L'objectif suivant se situe à 2,95E, palier de résistance du 24 février au 7 mars

  • Le logo de Stellantis
    information fournie par Reuters 30.04.2025 10:31 

    PARIS/MILAN (Reuters) -Stellantis a annoncé mercredi suspendre ses objectifs de redressement financier pour 2025 en raison des incertitudes liées aux droits de douane américains, après un premier trimestre marqué par une baisse de 14% de son chiffre d'affaires. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.