Aller au contenu principal
Fermer

Le conseiller de Ferretti juge l'offre d'augmentation de la participation de KKCG peu attrayante
information fournie par Reuters 13/03/2026 à 03:31

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute le contexte et l'historique)

Le constructeur italien de yachts Ferretti YACHT.MI a déclaré vendredi qu'un conseiller financier indépendant avait qualifié de "peu attrayante" l'offre du groupe d'investissement tchèque KKCG visant à doubler sa participation dans l'entreprise.

Dans un communiqué, Ferretti a déclaré que le comité indépendant du conseil d'administration chargé d'examiner l'offre a adhéré à l'évaluation du conseiller et a recommandé aux actionnaires indépendants de rejeter l'offre.

En janvier, KKCG a lancé une offre d'une valeur maximale de 182 millions d'euros (209,8 millions de dollars) afin de doubler sa participation de 14,5 % dans Ferretti et de faire pression pour que des changements soient apportés au conseil d'administration nommé par l'actionnaire de contrôle chinois de la société.

"En particulier, un duopole de participations significatives de Ferretti International Holding (FIH) et de KKCG Group, sans que ni l'un ni l'autre ne détienne une participation majoritaire, peut donner lieu à une incertitude significative en ce qui concerne la stratégie commerciale à long terme et la gestion opérationnelle de l'entreprise", a déclaré Ferretti.

La société, contrôlée par le groupe chinois Weichai, a ajouté qu'à la date de vendredi, KKCG n'avait discuté avec aucun de ses administrateurs de leur inclusion potentielle dans sa liste pour le renouvellement du conseil d'administration, entre autres questions, ce qui crée une incertitude quant aux projets de la société.

KKCG cherchait à obtenir des changements au conseil d'administration nommé par Weichai, qui fabrique des équipements industriels.

Weichai, dont le siège se trouve dans la province de Shandong, dans l'est de la Chine, avait déclaré qu'elle ne soutiendrait pas l' offre publique d'achat de KKCG, car elle considérait son investissement comme "stratégique et à long terme". Elle détient 38 % du fabricant de yachts.

Ce rejet intervient moins d'un jour après que la société d'investissement américaine Biglari Holdings BHa.N a acquis une participation de 3,4 % dans Ferretti.

(1 $ = 0,8677 euros)

Valeurs associées

2,614 EUR MIL -3,61%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 08.10.2026 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris et en Europe : * OPMOBILITY ... Lire la suite

  • Un avion atterrit à l'aéroport international King Khalid de Ryad, le 19 septembre 2026 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 08.10.2026 05:38 

    L'Arabie saoudite a annoncé mercredi trois morts dans des attaques houthies contre ses aéroports, au moment où Ryad tente de contrer ces combattants pro-iraniens au Yémen, où les hostilités ont fait plus de 200.000 déplacés. Les Houthis avaient revendiqué plus ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 07/10/2026
    information fournie par Libertify 08.10.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Air Liquide, Chevron, Elis, LVMH, Thales. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité des ... Lire la suite

  • Photo non datée de Margaret Hamilton, membre du laboratoire Draper, qui travailla sur l'ordinateur Apollo ( Smithsonian National Air and Space Museum / HO )
    information fournie par AFP 08.10.2026 03:45 

    Margaret Hamilton, scientifique américaine ayant dirigé l'élaboration du système informatique utilisé par le programme lunaire Apollo, est décédée à l'âge de 90 ans, a annoncé mercredi le Massachusetts Institute of Technology (MIT), où elle a travaillé près de ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

102,31 +1,10%
7 769,21 -1,22%
1,12045 +0,08%
Or
4 140,22 +0,71%
75,42 -0,40%
Chargement...