Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le conseil politique brésilien approuve l'augmentation du mélange de biodiesel
information fournie par Reuters 19/12/2023 à 17:08

(Ajoute des détails)

Le conseil brésilien de politique énergétique CNPE afixé mardi le mélange obligatoire de biodiesel dans le diesel du pays à 14 %à partir de mars 2024 et à 15 % à partir de 2025,a déclaré le ministre des Mines et de l'Énergie Alexandre Silveira, l'augmentant par rapport aux 12 % actuels.

Cette mesure renforce les perspectives de l'industrie brésilienne de la trituration des graines oléagineuses, qui a été confrontée à une capacité inactive de 50 % en moyenne ces dernières années, car environ70 % du biodiesel brésilien est produit à partir de graines de soja transformées.

Selon une résolution du CNPE adoptée en mars dernier, le Brésil devrait à l'origine mélanger 13 % de biodiesel au diesel à partir d'avril 2024, le mélange obligatoire devant passer à 14 % seulement un an plus tard et à 15 % en 2026.

Un ajout de 1 % dans le mélange de biodiesel correspond à une augmentation de la consommation d'environ 1 milliard de litres, a déclaré un représentant de l'industrie. Toutefois, la consommation réelle de biodiesel dépend également de la demande intérieure de diesel.

En 2023, le lobby brésilien des triturateurs d'oléagineux Abiove, qui représente des entreprises comme ADM MADM.N , Bunge

BG.N , Cargill CARG.UL et Cofco CNCOF.UL , prévoit une production de biodiesel d'environ 7 milliards de litres dans le pays.

Valeurs associées

Ice Europ +0.83%
Ice Europ +0.92%
NYMEX +1.57%
NYSE -0.40%
NYSE -2.07%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.