Aller au contenu principal
Fermer

Le conseil d'administration de Wells Fargo nommera le directeur général Charlie Scharf au poste de président et accordera une récompense de 30 millions de dollars
information fournie par Reuters 01/08/2025 à 00:29

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Refonte, ajout de détails et d'éléments de contexte) par Nupur Anand et Ateev Bhandari

La banque américaine Wells Fargo

WFC.N a annoncé jeudi que son conseil d'administration prévoyait de nommer son directeur général Charlie Scharf au poste de président et de lui attribuer une subvention spéciale unique de 30 millions de dollars sous forme de droits d'actions restreints et d'options d'achat d'actions.

La banque a déclaré dans un communiqué que ces mesures reflétaient la volonté du conseil d'administration de maintenir Charlie Scharf au poste de directeur général et de reconnaître sa contribution à la transformation de Wells Fargo.

Lorsque Charlie Scharf deviendra président, le conseil d'administration désignera un administrateur indépendant principal pour assurer la surveillance, a indiqué la banque, sans préciser quand le changement aurait lieu.

"La récompense spéciale en actions est destinée à reconnaître le rôle de Charlie dans la conduite de Wells Fargo à travers une transformation sans précédent, la création de valeur pour les actionnaires et le positionnement de la société pour l'avenir", a déclaré Steven Black, l'actuel président du conseil d'administration de Wells Fargo.

La récompense contribuera également à maintenir la rémunération de Charlie Scharf par rapport à celle des cadres supérieurs d'institutions financières comparables, a déclaré la banque dans un document réglementaire distinct.

Wells Fargo a été libérée le mois dernier d'un plafond punitif de 1,95 trillion de dollars sur ses actifs, qui a duré sept ans.

Charlie Scharf, 60 ans, a pris la tête de Wells Fargo en 2019, s'engageant à réparer ses problèmes profondément enracinés dans un scandale de faux comptes qui a éclaté en 2016. La banque a été confrontée à un tollé général et a dû payer des milliards de dollars d'amendes.

La banque a décidé de séparer les rôles de président et de directeur général en 2016 après l'éclatement du scandale.

JPMorgan Chase JPM.N , Goldman Sachs GS.N et Bank of America BAC.N sont d'autres grandes banques américaines dont le directeur général est également président du conseil d'administration.

Des conseillers influents en matière de procuration ont demandé par le passé que les deux postes soient séparés afin de renforcer la gouvernance d'entreprise. L'année dernière, les actionnaires de Goldman Sachs et de Bank of America ont rejeté cette proposition .

Valeurs associées

53,580 USD NYSE +0,21%
785,660 USD NYSE -0,46%
309,660 USD NYSE -0,49%
87,350 USD NYSE +0,38%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 04.11.2025 06:32 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR PARIS, 4 novembre Reuters) - Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 03/11/2025
    information fournie par Libertify 04.11.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alstom , Capgemini , GTT , Moderna , Sopra Steria . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Des drapeaux de l'Union européenne à Bruxelles, le 11 septembre 2025 ( AFP / Nicolas TUCAT )
    information fournie par AFP 04.11.2025 04:10 

    Pour éviter une "catastrophe diplomatique", les Européens vont tenter d'arracher un accord mardi à Bruxelles sur la réduction de leurs émissions de gaz à effet de serre en 2035 et 2040, juste avant la conférence de l'ONU sur le climat au Brésil. "Arriver les mains ... Lire la suite

  • Le candidat démocrate à la mairie de New York Zohran Mamdani en campagne à Manhattan le 27 octobre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 04.11.2025 04:08 

    New York élit mardi son nouveau maire et le favori des sondages est Zohran Mamdani, musulman d'origine indienne âgé de 34 ans, issu de la gauche du Parti démocrate et opposant "farouche" à Donald Trump. Le vote ouvre à 06h00 (11h00 GMT) et ferme à 21h00 (02h00 ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...