Aller au contenu principal
Fermer

Le compte Twitter de Kanye West suspendu par Elon Musk
information fournie par Reuters 02/12/2022 à 08:12

(actualisé avec précisions)

2 décembre (Reuters) - Twitter a suspendu vendredi le compte du rappeur Kanye West, qui se fait désormais appeler Ye, deux mois seulement après la réactivation de son compte par la plate-forme, pour infraction aux règles du réseau sur l'incitation à la violence.

"J'ai fait de mon mieux mais il a encore enfreint nos règles contre l'incitation à la violence. Son compte va être suspendu", a annoncé jeudi soir Elon Musk, nouveau propriétaire de Twitter, après que Ye a posté une image représentant une croix gammée à l'intérieur d'une étoile de David.

Le rappeur, qui a multiplié ces derniers mois les polémiques et les remarques antisémites, avait auparavant fait part dans la journée de jeudi de son admiration pour Hitler et les nazis dans un entretien en ligne avec le polémiste américain d'extrême droite Alex Jones.

Son compte Twitter avait été réactivé en octobre après une précédente suspension pour propos antisémites - avant qu'Elon Musk ne rachète la plate-forme pour 44 milliards de dollars - et ce dernier, qui se décrit comme un absolutiste de la liberté d'expression, avait alors salué son retour.

Par ailleurs, Parlement Technologies a annoncé jeudi

l'abandon du projet de rachat

de son réseau social Parler par Kanye West, dont le partenariat avec Adidas ADSGn.DE a été interrompu par la marque allemande fin octobre.

(Rédigé par Maria Ponnezhath à Bengalore ; version française Camille Raynaud et Myriam Rivet, édité par Nicolas Delame)

Valeurs associées

159,250 EUR XETRA +0,95%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de Commerzbank
    information fournie par Reuters 06.11.2025 07:58 

    Commerzbank, a déclaré jeudi que son bénéfice net a chuté de 7,9% au troisième trimestre, une performance inattendue alors que les analystes attendaient une augmentation bu bénéfice. Le groupe allemand affiche un bénéfice net de 591 millions d'euros, contre 642 ... Lire la suite

  • La rémunération "stratosphérique" d'au moins 1.000 milliards de dollars promise à Elon Musk, patron de Tesla, nécessite l'accord des actionnaires jeudi en assemblée générale ( AFP / Patrick T. FALLON )
    information fournie par AFP 06.11.2025 07:51 

    Course effrénée sans supervision ou parcours strictement encadré, la rémunération "stratosphérique" d'au moins 1.000 milliards de dollars promise à Elon Musk, patron de Tesla , fait débat depuis son annonce en septembre mais elle nécessite encore l'accord des actionnaires ... Lire la suite

  • La bourse Euronext dans le quartier d'affaires de La Défense à Paris
    information fournie par Reuters 06.11.2025 07:50 

    par Diana Mandia Les principales Bourses européennes sont attendues sur de faibles variations jeudi à l'ouverture, après un léger rebond la veille, l'accalmie du secteur technologie et les indicateurs américains dissipant, au moins temporairement, les craintes ... Lire la suite

  • Guerre commerciale Etats-Unis / Chine (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 06.11.2025 07:45 

    par Liz Lee et Shi Bu Le président américain Donald Trump a ciblé son principal rival économique, la Chine, avec une cascade de droits de douane sur des importations d'une valeur de plusieurs milliards de dollars, alors qu'il tente de réduire le déficit commercial, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...