((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de détails sur l'audience et d'éléments de contexte dans les paragraphes 4 à 9) par David Shepardson
La commission du commerce du Sénat américain a voté mercredi en faveur des candidats proposés par le président Donald Trump () pour diriger la Nasa et siéger à la Commission fédérale des communications.
Le choix de M. Trump pour diriger l'agence spatiale, l'entrepreneur Jared Isaacman, est le directeur général de la société de traitement des paiements Shift4 Payments FOUR.N et un partenaire commercial d'Elon Musk qui a volé dans l'espace à deux reprises en tant qu'astronaute privé à bord du vaisseau spatial SpaceX de M. Musk.
La Nasa, comme de nombreuses agences gouvernementales, connaît actuellement une restructuration importante et des employés se sont vus proposer des rachats pour partir.
Le groupe a également approuvé la nomination d'Olivia Trusty, une collaboratrice du Sénat qui donnerait aux républicains trois voix au sein de l'autorité de régulation des télécommunications, qui compte cinq membres. Certains démocrates ont déclaré qu'ils ne soutiendraient Olivia Trusty au Sénat que s'ils avaient l'assurance que le Sénat continuerait à prendre en compte les candidats démocrates.
M. Trump a renvoyé les deux démocrates de la Commission fédérale du commerce et a également écarté des démocrates d'autres commissions indépendantes. Le sénateur Jacky Rosen, démocrate du Nevada, a déclaré que M. Trump avait illégalement congédié les commissaires de la FTC.
Le président de la FCC, Brendan Carr, a un programme de déréglementation agressif et aura besoin d'une majorité de la commission avant de pouvoir mettre en œuvre de nombreuses priorités.
Si sa nomination est confirmée, M. Isaacman, 42 ans, supervisera 18 000 employés et un budget d'environ 25 milliards de dollars, axé principalement sur le retour des astronautes sur la surface de la lune dans le cadre d'un programme appelé Artemis. Trump a lancé ce programme au cours de son premier mandat.
Trump et Musk, qui ont dépensé 250 millions de dollars pour soutenir la campagne présidentielle de Trump et ont poussé à la nomination d'Isaacman, ont fait de Mars une priorité nationale, soulevant des questions sur le programme lunaire de la Nasa pour lequel des milliards de dollars ont été engagés.
SpaceX a conclu des contrats d'une valeur d'environ 15 milliards de dollars avec la Nasa, offrant à l'agence son seul moyen de transport américain pour les astronautes dans l'espace et un véhicule qui fera atterrir des équipages sur la lune plus tard dans la décennie.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer