Aller au contenu principal
Fermer

Le comité américain des vaccins se prononcera cette semaine sur le report de la vaccination contre l'hépatite B
information fournie par Reuters 02/12/2025 à 17:52

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Michael Erman

Le comité consultatif sur les vaccins créé par le ministre de la santé Robert F. Kennedy Jr. votera dans le courant de la semaine sur la question de savoir s'il faut retarder l'administration du vaccin contre l'hépatite B à la plupart des enfants américains, mais il n'a pas encore décidé de la durée exacte du report, a déclaré le nouveau président du comité lors d'une interview.

Le report de l'administration du vaccin contre l'hépatite B aux nouveau-nés, une pratique vieille de plusieurs décennies, est une idée avancée par le militant anti-vaccin Kennedy dans le cadre de sa campagne visant à réorganiser la politique de vaccination des États-Unis.

"Nous essayons d'éviter d'administrer des vaccins aux personnes les plus vulnérables", a déclaré Kirk Milhoan lundi en fin de journée. "Nous voulons tester ces choses de manière incroyablement approfondie avant de les administrer, en particulier en période néonatale ou chez une mère enceinte. Il s'agit donc de choses pour lesquelles nous avons une très forte suspicion."

Un examen de plus de 400 études et rapports par des experts indépendants en matière de vaccins, publié mardi, a révélé que la politique américaine consistant à administrer le vaccin contre l'hépatite B aux nouveau-nés réduisait les infections chez les enfants de plus de 95 %.

Le comité consultatif sur les vaccins des Centres américains de contrôle et de prévention des maladies n'a pas parlé directement aux fabricants de vaccins des problèmes d'approvisionnement potentiels qu'ils ont soulevés et qui pourraient résulter du report des vaccinations, a déclaré Kirk Milhoan.

"Nous ne nous occupons pas vraiment de cette question pour l'instant", a-t-il déclaré. "Nous n'avons pas eu ces discussions, et il ne serait pas vraiment approprié pour le comité () d'avoir ces discussions en dehors de la réunion.""

Plusieurs fabricants de vaccins et experts ont déclaré à Reuters que même de petites modifications du calendrier de vaccination pourraient perturber l'approvisionnement en vaccins contre l'hépatite B ou d'autres vaccins administrés en association avec cette vaccination, comme le vaccin contre la poliomyélite, pendant un an ou plus.

Le comité doit se réunir jeudi et vendredi.

Valeurs associées

GSK
1 818,500 GBX LSE +1,03%
100,945 USD NYSE -0,90%
86,1500 EUR Euronext Paris -0,51%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • A gauche, le président russe Vladimir Poutine, le 12 novembre 2025 au Kremlin, à Moscou; à droite, l'émissaire américain Steve Witkoff, le 6 mars 2025 à la Maison Blanche, à Washington ( POOL / Alexander Zemlianichenko )
    information fournie par AFP 02.12.2025 18:22 

    Vladimir Poutine et l'émissaire américain Steve Witkoff ont débuté mardi soir à Moscou des pourparlers sur le plan américain visant à mettre fin à la guerre en Ukraine, peu après des propos menaçants du président russe à l'encontre des Européens. Une délégation ... Lire la suite

  • La cheffe des députés Rassemblement national, Marine Le Pen, à Oignies le 28 novembre 2025 ( AFP / Francois LO PRESTI )
    information fournie par AFP 02.12.2025 18:18 

    Surclassée par son dauphin dans les sondages, Marine Le Pen a encore martelé mardi qu'elle se présentera en 2027 "si (elle) peut être candidate", tout en vantant la "force de (son) duo" avec Jordan Bardella, appelé à la remplacer en cas d'empêchement judiciaire. ... Lire la suite

  • jcdecaux-1 (Crédit: L. Grassin / )
    information fournie par AOF 02.12.2025 18:12 

    (AOF) - JCDecaux annonce avoir remporté, à la suite d'un appel d'offres, un contrat de 8+2 ans avec l'Autorité des Transports de la Ville d'Helsinki et Länsimetro Oy pour l'exploitation de l'ensemble des espaces publicitaires des stations de métro d'Helsinki et ... Lire la suite

  • La secrétaire générale de la CGT Sophie Binet le 2 octobre 2025, à Paris ( AFP / Thomas SAMSON )
    information fournie par AFP 02.12.2025 18:08 

    La leader de la CGT, Sophie Binet, a déploré mardi sur France Inter sa mise en examen pour "injure publique" après avoir qualifié en janvier à la radio les patrons de "rats qui quittent le navire" dont "le seul objectif, est l'appât du gain". Le mouvement patronal ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...