Aller au contenu principal
Fermer

Le cofondateur du Thinking Machines Lab, M. Tulloch, rejoint Meta, selon le WSJ
information fournie par Reuters 11/10/2025 à 22:08

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'un contexte, plus de détails dans les paragraphes 2 à 6)

Andrew Tulloch, cofondateur du Thinking Machines Lab de Mira Murati, a quitté l'entreprise d'IA pour rejoindre Meta Platforms META.O , a rapporté le Wall Street Journal samedi.

Un porte-parole de Thinking Machines Lab a confirmé le départ au WSJ, déclarant qu'"Andrew a décidé de suivre une voie différente pour des raisons personnelles".

Reuters n'a pas pu vérifier immédiatement cette information. Thinking Machines Lab n'a pas pu être joint immédiatement pour un commentaire. Meta n'a pas répondu à une demande de commentaire.

Le directeur général de Meta, Mark Zuckerberg, avait déjà contacté l'ancienne directrice de la technologie d'OpenAI, Mira Murati, et lui avait proposé de racheter sa jeune entreprise, Thinking Machines Lab, avait rapporté le WSJ, précisant qu'en cas de refus, Zuckerberg avait approché plus d'une douzaine d'employés de l'entreprise, dont M. Tulloch, pour leur demander de quitter le navire.

Selon le WSJ, Mme Tulloch s'était vu offrir un package qui aurait pu valoir 1,5 milliard de dollars sur au moins six ans, avec des primes élevées et des performances boursières extraordinaires.

Le directeur général d'OpenAI, Sam Altman, a déclaré que Meta avait offert à ses employés des primes de 100 millions de dollars pour les recruter, alors que le géant de la technologie cherche à accélérer sa stratégie en matière d'intelligence artificielle.

Meta a offert à des rémunérations parmi les plus lucratives de la Silicon Valley et a conclu des accords avec des startups pour attirer les meilleurs chercheurs, une stratégie qui fait suite aux performances décevantes de son modèle Llama 4.

Valeurs associées

642,5556 USD NASDAQ +1,41%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le siège d'Eutelsat. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par AOF 28.11.2025 16:42 

    (AOF) - JPMorgan a relevé sa recommandation de Sous-pondérer à Neutre sur Eutelsat et a abaissé son objectif de cours de 2,80 euros à 1,90 euro. Le bureau d'études rappelle qu'il avait dégradé l'opérateur de satellites à Sous-pondérer en 2022 lors de l’annonce ... Lire la suite

  • Vue aérienne d'un pont endommagé par des crues soudaines sur une route reliant Aceh et le nord de Sumatra à Meureudu, dans le district de Pidie Jaya, le 28 novembre 2025 en Indonésie ( AFP/Chaideer MAHYUDDIN / CHAIDEER MAHYUDDIN )
    information fournie par AFP 28.11.2025 16:36 

    Le bilan des inondations qui frappent l'Asie du Sud-Est s'est considérablement alourdi vendredi, passant le seuil des 300 décès, avec au moins 145 morts en Thaïlande et 174 en Indonésie. En Indonésie ainsi qu'en Malaisie voisine et en Thaïlande, les mêmes images ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 21 novembre 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 28.11.2025 16:32 

    La Bourse de New York évoluait en hausse vendredi, au lendemain de la pause de Thanksgiving et après une panne sur le Chicago Mercantile Exchange (CME), désormais résolue. Vers 15H15 GMT, le Dow Jones prenait 0,48%, l'indice Nasdaq progressait de 0,30% et l'indice ... Lire la suite

  • Vues aériennes des immeubles de Wang Fuk Court à Hong Kong après un incendie meurtrier
    information fournie par AFP Video 28.11.2025 16:19 

    Des images aériennes montrent les dégâts causés au quartier résidentiel Wang Fuk Court après le pire incendie qu'ait connu Hong Kong depuis des décennies. Il a fait plus d'une centaine de morts.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...