Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le cofondateur de KKR préconise de "rester calme et de continuer" face à l'incertitude des marchés
information fournie par Reuters 05/05/2025 à 22:27

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajout de citations de Roberts et d'informations sur l'économie) par Isla Binnie

Le cofondateur de KKR KKR.N , George Roberts, a tenté d'apaiser l'anxiété des investisseurs lundi, alors que l'incertitude liée aux politiques commerciales du président américain Donald Trump 'a fait chuter les marchés boursiers mondiaux.

"Pour citer la reine Elizabeth, restez calme et continuez", a déclaré le vétéran du capital-investissement lors de la conférence mondiale de l'Institut Milken à Los Angeles, en référence à la monarque britannique décédée en 2022.

"Ce que nous avons aujourd'hui, c'est une perturbation du commerce international et des droits de douane, sans que l'on sache vraiment ce que cela va donner.... Je pense que des accords commerciaux seront conclus - ils doivent l'être", a ajouté M. Roberts, qui a cofondé KKR avec son cousin Henry Kravis en 1976.

Le 2 avril, M. Trump a imposé des droits de douane d'au moins 10 % sur tous les produits importés aux États-Unis, avant d'en suspendre certains, avec des pourcentages plus élevés pour des dizaines de partenaires clés, de l'Europe au Japon, y compris un lourd prélèvement sur la Chine, qui a depuis été porté à 145 %. Les turbulences qui ont suivi sur les marchés ont rendu plus difficile l'évaluation des actifs et la conclusion d'accords permettant aux sociétés de capital-investissement de vendre ou d'introduire en bourse les entreprises de leur portefeuille de manière rentable.

"On peut voir l'administration revenir sur certaines des idées les plus novatrices qu'elle a formulées. Les électeurs auront l'occasion de voter pour savoir si notre pays s'en portera mieux ou non", a déclaré M. Roberts.

M. Roberts a indiqué que l'infrastructure était un bon secteur d'investissement en raison des taux d'intérêt élevés et de la disponibilité de bons actifs.

KKR a étendu ses activités de rachat aux prêts privés, aux infrastructures et à l'immobilier, et gère aujourd'hui des actifs d'une valeur de plus de 600 milliards de dollars.

Roberts et Kravis ont cédé leurs fonctions de co-présidents exécutifs de la société en 2021 et sont désormais co-présidents exécutifs.

Valeurs associées

114,830 USD NYSE -1,79%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 2025-05-05
    information fournie par Libertify 06.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alstom , Amazon, Eutelsat, PayPal, Unibail-Rodamco-Westfield . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui ... Lire la suite

  • Des voitures du constructeur automobile américain Ford sont alignées sur un camion transporteur devant le logo de l'entreprise à l'usine Ford de Cologne, dans l'ouest de l'Allemagne, le 25 novembre 2024 ( AFP / Ina FASSBENDER )
    information fournie par AFP 06.05.2025 03:58 

    Le constructeur américain Ford a publié lundi des résultats pour le premier trimestre meilleurs qu'attendu, mais a suspendu ses prévisions annuelles du fait des droits de douane américains imposés sur l'industrie automobile. Ces derniers devraient peser à hauteur ... Lire la suite

  • La chanteuse et actrice Teyana Taylor arrive au gala du Met à New York, le 5 mai 2025  ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 06.05.2025 01:18 

    Les célébrités déferlent lundi sur les marches de l'extravagant gala du Metropolitan Museum de New York, marqué cette année par un thème qui résonne particulièrement avec l'actualité: la mode à travers les diasporas noires aux Etats-Unis. Comme chaque premier lundi ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 17 avril 2025. ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 05.05.2025 22:20 

    La Bourse de New York a terminé en baisse lundi, attentiste avant la réunion de la banque centrale américaine (Fed) et continuant de suivre les développements sur le front de la guerre commerciale lancée par Washington. Le Dow Jones a perdu 0,24%, l'indice Nasdaq ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.