Le ciel s'assombrit pour easyJet, Deutsche Bank passe à la vente
Autour de 11h00 (heure locale), le titre du transporteur britannique abandonne près de 0,3%, à comparer avec une hausse de l'ordre de 0,5% pour l'indice FTSE 100.
Deutsche Bank, qui réduit en parallèle son objectif de cours de 535 à 465 pence, explique redouter qu'easyJet continue de faire moins bien que ses concurrents cette année.
La banque allemande rappelle que la saison d'été 2025 avait été marquée par une augmentation des capacités de 4,2% par rapport à l'année précédente, une performance légèrement meilleure que prévu, mais que le groupe avait également dû baisser les prix afin de mieux remplir ses avions, une dynamique qui devrait de son point de vue perdurer en 2026.
Avec une croissance des sièges estimée à 3,5% pour cet été, soit un peu plus faible qu'en 2025, Deutsche Bank dit ne pas voir de pénurie de places, et donc pas de pression susceptible d'entraîner une pression haussière sur les prix.
Au sein d'un marché du court-courrier intra-européen qui reste difficile, seules les compagnies les plus efficaces et avec les coûts les plus bas (comme Ryanair) sont celles qui sont susceptibles de mieux s'en sortir, conclut l'établissement germanique.
| 671,400 GBX | LSE | +0,09% |
A lire aussi
-
La Bourse de Paris a terminé en hausse vendredi, au terme d'une semaine de soubresauts, marquée par les inquiétudes des investisseurs concernant la flambée des taux d'intérêt des dettes souveraines. Le CAC 40 a pris 0,37%, à 8.484,43 points, en hausse de 31,34 ... Lire la suite
-
- Le numéro un mondial Jannik Sinner a déclaré forfait pour l'US Open (23 août-13 septembre) à cause d'une douleur persistante au genou droit, a indiqué vendredi le joueur italien de 24 ans. Vainqueur de son cinquième titre du Grand Chelem sur la pelouse de ... Lire la suite
-
Deux militants qui organisaient des veillées en souvenir de Tiananmen ont été reconnus coupables d'"incitation à la subversion" vendredi à Hong Kong, un jugement dénoncé par les défenseurs des droits et plusieurs pays qui ont appelé à leur libération. Hong Kong ... Lire la suite
-
La Bourse de New York a ouvert en hausse vendredi, rebondissant face à ses pertes de la veille, même si les turbulences sur le marché obligataire et les tensions géopolitiques freinent l'appétit pour le risque. Dans les premiers échanges, l'indice Dow Jones ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 0,105 | -16,67% | |
| 8 484,43 | +0,37% | |
| 0,628 | +8,28% | |
| 94,3 | +1,14% | |
| 26,64 | +3,34% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer