Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le Chinois BYD s'attaque au marché français des SUV compacts électriques
information fournie par Reuters 25/02/2025 à 14:50

(Actualisé avec précisions)

BYD 002594.SZ lancera son nouveau SUV compact électrique en France au prix de départ de 28.990 euros, a annoncé mardi Romain Brandela, directeur des ventes réseau du constructeur automobile chinois dans l'Hexagone.

La voiture, baptisée Atto 2, est le SUV le plus accessible dévoilé à ce jour par BYD, qui s'attaque maintenant au marché phare en Europe des SUV du segment B. Trois véhicules de cette silhouette ont compté l'an dernier parmi les meilleures ventes en France, venant en 4e, 5e et 9e position.

Le prix de départ de l'Atto 2, qui a été présentée mardi à la presse à La Défense Arena, est inférieur de 5.000 euros à celui du Kia Niro, de 6.000 euros à celui de l'Opel Mokka-e et de 7.000 euros à celui de la Peugeot e-2008, mais ces deux derniers modèles de Stellantis STLAM.MI sont éligibles à des aides à l'achat pouvant aller jusqu'à 4.000 euros dans le cadre du bonus écologique.

L'Atto 2, importée dans un premier temps de Chine, sera assemblée à partir de la fin 2025 dans la nouvelle usine de BYD en Hongrie, a ajouté le directeur des ventes flottes du groupe en France. La voiture creuserait alors à nouveau l'écart tarifaire avec la plupart de ses concurrentes si elle venait à bénéficier du bonus réservé aux modèles produits en Europe.

L'industrie automobile se prépare à une vaste offensive de modèles chinois à la pointe en matière de technologies électrique et connectée et proposés à des tarifs très compétitifs.

Dans les deux cas, l'Atto 2 restera toutefois plus chère que la Citroën e-C3, également du groupe Stellantis, dont le prix démarre à 23.300 euros, hors bonus auquel elle est également éligible.

(Reportage Gilles Guillaume, version française Tangi Salaün, édité par Augustin Turpin et Kate Entringer)

Valeurs associées

8,380 EUR MIL +2,95%

1 commentaire

  • 25 février 20:33

    Il faut cesser le cirque des voitures chinoises .


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

  • scor, facade, societe, (Crédit:  / crédit scor)
    information fournie par Reuters 02.05.2025 22:47 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) * Comscore Inc SCOR.OQ SCOR.O devrait afficher une baisse de son chiffre d'affaires trimestriel lors de la publication de ses résultats le 6 mai pour ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.