(Actualisé avec précisions)
BYD 002594.SZ lancera son nouveau SUV compact électrique en France au prix de départ de 28.990 euros, a annoncé mardi Romain Brandela, directeur des ventes réseau du constructeur automobile chinois dans l'Hexagone.
La voiture, baptisée Atto 2, est le SUV le plus accessible dévoilé à ce jour par BYD, qui s'attaque maintenant au marché phare en Europe des SUV du segment B. Trois véhicules de cette silhouette ont compté l'an dernier parmi les meilleures ventes en France, venant en 4e, 5e et 9e position.
Le prix de départ de l'Atto 2, qui a été présentée mardi à la presse à La Défense Arena, est inférieur de 5.000 euros à celui du Kia Niro, de 6.000 euros à celui de l'Opel Mokka-e et de 7.000 euros à celui de la Peugeot e-2008, mais ces deux derniers modèles de Stellantis STLAM.MI sont éligibles à des aides à l'achat pouvant aller jusqu'à 4.000 euros dans le cadre du bonus écologique.
L'Atto 2, importée dans un premier temps de Chine, sera assemblée à partir de la fin 2025 dans la nouvelle usine de BYD en Hongrie, a ajouté le directeur des ventes flottes du groupe en France. La voiture creuserait alors à nouveau l'écart tarifaire avec la plupart de ses concurrentes si elle venait à bénéficier du bonus réservé aux modèles produits en Europe.
L'industrie automobile se prépare à une vaste offensive de modèles chinois à la pointe en matière de technologies électrique et connectée et proposés à des tarifs très compétitifs.
Dans les deux cas, l'Atto 2 restera toutefois plus chère que la Citroën e-C3, également du groupe Stellantis, dont le prix démarre à 23.300 euros, hors bonus auquel elle est également éligible.
(Reportage Gilles Guillaume, version française Tangi Salaün, édité par Augustin Turpin et Kate Entringer)
1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer