Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le chiffre d'affaires de Snap dépasse les estimations grâce à de nouveaux outils de ciblage publicitaire
information fournie par Reuters 24/10/2023 à 22:13

Snap SNAP.N a prévu pour le quatrième trimestre un chiffre d'affaires largement supérieur aux estimations , mardi, après avoir affiché une croissance du chiffre d'affaires et du nombre d'utilisateurs supérieure aux attentes pour les trois derniers mois, les efforts de refonte des outils de ciblage publicitaire de son application de messagerie photo ayant porté leurs fruits.

Ces résultats sont une bonne nouvelle pour le propriétaire de Snapchat, après que les difficultés rencontrées dans le déploiement d'une nouvelle technologie basée sur l'apprentissage automatique pour un meilleur ciblage des publicités et des promotions ont entravé sa croissance au premier semestre de l'année.

Elles indiquent également que les annonceurs reviennent vers des plateformes plus petites telles que Snapchat après s'être appuyés sur des plateformes comme Meta Platforms META.O , propriétaire de Facebook, dont la plus grande portée et la base d'utilisateurs diversifiée sont considérées comme un pari plus sûr dans une économie turbulente.

La société basée à Santa Monica, en Californie, a déclaré qu'elle s'attendait à ce que le chiffre d'affaires du quatrième trimestre se situe entre 1,32 et1,38 milliard de dollars. Les analystes s'attendaient à un chiffre d'affaires de 1, 33 milliard de dollars.

La société s'attend toutefois à ce que la diminution des dépenses liées à un grand nombre de campagnes publicitaires axées sur les marques, à la suite du début de la guerre au Moyen-Orient, constitue un risque pour ses ventes au quatrième trimestre.

Le chiffre d'affaires du troisième trimestre, clos en septembre, a augmenté de 5 % pour atteindre 1,19 milliard de dollars, dépassant les attentes des analystes qui tablaient sur 1,11 milliard de dollars, selon les données de LSEG.

La société a déclaré qu'elle avait renoué avec une croissance positive au troisième trimestre en raison de ses efforts visant à diversifier les revenus grâce à l'apprentissage automatique et à Snapchat+, malgré des revers.

Le service d'abonnement de l'entreprise de médias sociaux, Snapchat+, qui permet aux abonnés d'accéder à des fonctionnalités exclusives et en avant-première, et qui coûte 3,99 dollars par mois, a dépassé les 5 millions de membres au troisième trimestre.

Le nombre d'utilisateurs actifs quotidiens sur Snapchat s'est élevé à 406 millions, dépassant les attentes de Wall Street qui tablait sur 405,7 millions.

La perte nette de Snap s'est creusée pour atteindre 368 millions de dollars au troisième trimestre, contre 360 millions de dollars un an plus tôt.

Valeurs associées

NASDAQ +0.16%
NYSE -3.23%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.