((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajoute le mouvement des actions au paragraphe 3, les commentaires de la conférence téléphonique aux paragraphes 4-5 et 7-8, le contexte au paragraphe 9)
*
Selon S4, les clients du secteur technologique donnent la priorité à l'IA plutôt qu'au marketing
*
Sorrell voit la croissance avec Amazon et General Motors
*
Le chiffre d'affaires du premier trimestre chute à 163,7 millions de livres sterling
*
Sorrell déclare que l'accord commercial entre les États-Unis et le Royaume-Uni pourrait atténuer l'incertitude
*
Les actions ont baissé de 6 %
par Shashwat Awasthi
Le groupe publicitaire de Martin Sorrell, S4 Capital SFOR.L , a déclaré jeudi que les clients choisissaient de dépenser dans l'intelligence artificielle plutôt que dans le marketing, ce qui a entraîné unebaisse de 11 % du chiffre d'affaires du premier trimestre.
Le propriétaire des agences de publicité Monks et MightyHive a reconnu que la volatilité créée par les tarifs douaniers américains inciterait les clients à rester prudents.
Les actions de S4 étaient en baisse de 6 % à 24,25 pence à 9 h 12 GMT.
Lors d'une conférence téléphonique, le président exécutif Sorrell a déclaré que S4 s'attend à une croissance à données comparables aux troisième et quatrième trimestres, lorsqu'il bénéficiera d'une augmentation des accords avec Amazon AMZN.O et General Motors GM.N .
"Le modèle de croissance () est très asymétrique au second semestre de l'année... le modèle est comme d'habitude, mais peut-être plus pondéré au troisième et au quatrième trimestre que nous l'avons vu les années précédentes ", a déclaré Sorrell.
Plus tôt dans la journée de jeudi, S4 a déclaré que son chiffre d'affaires avait chuté à 163,7 millions de livres (218 millions de dollars) pour les trois mois se terminant le 31 mars, mais a confirmé ses prévisions pour le chiffre d'affaires de 2025 et les bénéfices opérationnels de base qui devraient être largement similaires à ceux de 2024. M. Sorrell a déclaré que les clients n'avaient pas réduit leurs dépenses en raison des droits de douane, mais qu'ils avaient plutôt retardé leurs décisions, faisant écho à des commentaires similaires de WPP WPP.L , propriétaire de GroupM et d'Ogilvy, le mois dernier.
Il a déclaré qu'un accord commercial potentiel entre les États-Unis et le Royaume-Uni "pourrait lever une partie du brouillard" résultant des droits de douane américains.
LesÉtats-Unis et la Grande-Bretagne devraient annoncer jeudi un accord pour abaisser les droits de douane sur certains produits, le premier accord de ce type depuis que le président Donald Trump a imposé des prélèvements à des pays du monde entier.
(1 dollar = 0,7510 livre)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer