Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le chiffre d'affaires de S4 Capital, filiale de Sorrell, baisse car les clients du secteur de la technologie privilégient l'IA
information fournie par Reuters 08/05/2025 à 12:25

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajoute le mouvement des actions au paragraphe 3, les commentaires de la conférence téléphonique aux paragraphes 4-5 et 7-8, le contexte au paragraphe 9)

*

Selon S4, les clients du secteur technologique donnent la priorité à l'IA plutôt qu'au marketing

*

Sorrell voit la croissance avec Amazon et General Motors

*

Le chiffre d'affaires du premier trimestre chute à 163,7 millions de livres sterling

*

Sorrell déclare que l'accord commercial entre les États-Unis et le Royaume-Uni pourrait atténuer l'incertitude

*

Les actions ont baissé de 6 %

par Shashwat Awasthi

Le groupe publicitaire de Martin Sorrell, S4 Capital SFOR.L , a déclaré jeudi que les clients choisissaient de dépenser dans l'intelligence artificielle plutôt que dans le marketing, ce qui a entraîné unebaisse de 11 % du chiffre d'affaires du premier trimestre.

Le propriétaire des agences de publicité Monks et MightyHive a reconnu que la volatilité créée par les tarifs douaniers américains inciterait les clients à rester prudents.

Les actions de S4 étaient en baisse de 6 % à 24,25 pence à 9 h 12 GMT.

Lors d'une conférence téléphonique, le président exécutif Sorrell a déclaré que S4 s'attend à une croissance à données comparables aux troisième et quatrième trimestres, lorsqu'il bénéficiera d'une augmentation des accords avec Amazon AMZN.O et General Motors GM.N .

"Le modèle de croissance () est très asymétrique au second semestre de l'année... le modèle est comme d'habitude, mais peut-être plus pondéré au troisième et au quatrième trimestre que nous l'avons vu les années précédentes ", a déclaré Sorrell.

Plus tôt dans la journée de jeudi, S4 a déclaré que son chiffre d'affaires avait chuté à 163,7 millions de livres (218 millions de dollars) pour les trois mois se terminant le 31 mars, mais a confirmé ses prévisions pour le chiffre d'affaires de 2025 et les bénéfices opérationnels de base qui devraient être largement similaires à ceux de 2024. M. Sorrell a déclaré que les clients n'avaient pas réduit leurs dépenses en raison des droits de douane, mais qu'ils avaient plutôt retardé leurs décisions, faisant écho à des commentaires similaires de WPP WPP.L , propriétaire de GroupM et d'Ogilvy, le mois dernier.

Il a déclaré qu'un accord commercial potentiel entre les États-Unis et le Royaume-Uni "pourrait lever une partie du brouillard" résultant des droits de douane américains.

LesÉtats-Unis et la Grande-Bretagne devraient annoncer jeudi un accord pour abaisser les droits de douane sur certains produits, le premier accord de ce type depuis que le président Donald Trump a imposé des prélèvements à des pays du monde entier.

(1 dollar = 0,7510 livre)

Valeurs associées

192,1000 USD NASDAQ +0,01%
47,330 USD NYSE -0,04%
24,300 GBX LSE +0,83%
WPP
591,400 GBX LSE +1,27%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La Bourse de Paris a cédé 0,91% mercredi. ( AFP / Xavier GALIANA )
    information fournie par AFP 09.05.2025 19:07 

    La Bourse de Paris a évolué et fini dans le vert vendredi, se montrant optimiste après plusieurs annonces venues des Etats-Unis qui nourrissent l'espoir d'accords commerciaux. L'indice vedette de la Bourse de Paris, le CAC 40, a terminé en hausse de 0,64%, gagnant ... Lire la suite

  • Une soignante s'occupe de patients atteints du chikungunya au Centre Hospitalier Ouest Réunion (CHOR) à Saint Paul, sur l'île de La Réunion, le 10 avril 2025 ( AFP / Richard BOUHET )
    information fournie par AFP 09.05.2025 19:07 

    Une épidémie meurtrière et un vaccin qui suscite des craintes: La Réunion, durement frappée par le chikungunya, continue à faire face à une situation complexe, alors qu'un second décès potentiellement lié au vaccin vient d'être signalé. "Comment la dangerosité ... Lire la suite

  • Des traders travaillent devant le tableau de l'indice boursier allemand DAX, à la bourse de Francfort
    information fournie par Reuters 09.05.2025 18:48 

    par Pauline Foret Les Bourses européennes ont terminé en hausse vendredi, portées par l'espoir d'une accalmie dans les tensions commerciales qui ont bouleversé les marchés actions ces dernières semaines. À Paris, le CAC 40 a terminé sur une hausse de 0,64% à 7.743,75 ... Lire la suite

  • recap (Crédits: Boursorama - A. Morris)
    information fournie par Boursorama 09.05.2025 17:45 

    Lundi 5 mai CAC 40 : -0,55% à 7.727,93 points et 2,7 milliards d'euros échangés. La séance La Bourse de Paris a terminé en petite baisse à l'issue d'une séance de transition, en attendant la décision de politique monétaire de la banque centrale américaine sur fond ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.