Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le chiffre d'affaires annuel de Bolt, le rival d'Uber, atteint 2 milliards d'euros
information fournie par Reuters 14/11/2024 à 09:28

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

La startup estonienne Bolt, spécialisée dans le covoiturage et la livraison de nourriture, a déclaré jeudi avoir atteint 2 milliards d'euros (2,11 milliards de dollars) de revenus annuels, alors que le rival européen de l'américain Uber UBER.N accroît sa présence mondiale et se prépare à entrer en bourse.

La société a déclaré dans un communiqué que son application avait atteint plus de 50 pays et qu'elle était l'opérateur numéro 1 dans plus de 20 d'entre eux, ayant élargi son offre au covoiturage, à la location de scooters et de vélos électriques, à la livraison de nourriture et d'épicerie et au partage de voitures.

L'Estonie, son pays d'origine, est l'un des plus grands centres technologiques d'Europe, abritant plus de 1 450 start-ups selon le gouvernement.

"Je ne suis pas vraiment d'accord avec le fait que l'on ne puisse pas trouver comment faire du marketing ou de l'ingénierie de classe mondiale à partir de l'Europe", a déclaré Markus Villig, directeur général de Bolt, dans le communiqué.

Les sociétés de location de voitures seront le meilleur moyen pour les voitures auto-conduites d'arriver sur le marché, a-t-il déclaré, mais il a ajouté que les sociétés ont "des années devant elles avant d'avoir un service commercialement viable, moins cher qu'un conducteur humain et qui répond aux exigences réglementaires".

Bolt a été créée en 2013 et neuf ans plus tard, elle était évaluée à plus de 8 milliards de dollars, lorsqu'elle a levé 628 millions d'euros auprès d'investisseurs en janvier 2022.

M. Villig a déclaré à Reuters l'année dernière que le groupe serait prêt pour une introduction en bourse en 2025.

(1 dollar = 0,9484 euro)

Valeurs associées

89,630 USD NYSE -3,28%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des fumées au coeur d'une zone forestière à Fraisse-des-Corbières, dans l'Aude, le 7 août 2025 ( AFP / Valentine CHAPUIS )
    information fournie par AFP 09.08.2025 07:58 

    Une fois le travail des pompiers terminé, l'Office national des forêts (ONF) va dresser un état des lieux et évacuer le bois des forêts des Corbières brûlé par le vaste incendie, un chantier long et "inédit", selon son directeur dans l'Aude. La première mission ... Lire la suite

  • Des colombes volent au-dessus de la statue de la paix, à Nagasaki le 9 août 2025, jour du 80e anniversaire du bombardement atomique de la ville ( AFP / Philip FONG )
    information fournie par AFP 09.08.2025 07:02 

    Une minute de silence a été observée samedi à Nagasaki à l'heure de l'explosion atomique qui a frappé la ville japonaise il y a 80 ans, lors d'une cérémonie au cours de laquelle la cloche restaurée d'une église a retenti pour la première fois depuis la frappe. ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 08/08/2025
    information fournie par Libertify 09.08.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Crédit Agricole , Orange , Stellantis, Valneva . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font ... Lire la suite

  • Vladimir Poutine en 2022 et Donald Trump en 2024 dans une photo combo ( SPUTNIK / Ilya PITALEV )
    information fournie par AFP 09.08.2025 02:35 

    Donald Trump rencontrera Vladimir Poutine le 15 août dans l'Etat américain de l'Alaska, a-t-il annoncé vendredi sur son réseau Truth Social, un sommet destiné à discuter d'un règlement de la guerre en Ukraine qui comprendra, selon le président américain, des concessions ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...