Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le chef de la banque centrale de Taïwan doute que l'administration Trump pénalise Taïwan
information fournie par Reuters 14/11/2024 à 05:17

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Le directeur de la banque centrale de Taïwan a déclaré jeudi qu'il doutait que la nouvelle administration du président élu américain Donald Trump pénalise Taïwan étant donné le rôle central de l'île dans l'industrie des semi-conducteurs.

M. Trump a troublé Taïwan lors de sa campagne électorale en l'accusant de voler le marché américain des puces. M. Trump a également proposé d'imposer des droits de douane de 10 % sur toutes les importations américaines et une taxe de 60 % sur les produits fabriqués en Chine.

Répondant aux questions des législateurs, le gouverneur de la banque centrale de Taïwan, Yang Chin-long, a déclaré que les semi-conducteurs et autres produits technologiques fabriqués sur l'île sont des matériaux d'une importance stratégique telle que leur chaîne d'approvisionnement ne devrait pas être perturbée.

"Les puces et les produits d'information et de télécommunication sont ce dont les États-Unis ont le plus besoin", a déclaré M. Yang. "Je ne pense pas que les États-Unis pénaliseraient Taïwan

La coopération entre Taïwan et les États-Unis dans le domaine des puces est bénéfique pour les deux parties, a-t-il ajouté.

"Ils les conçoivent et nous les fabriquons", a déclaré M. Yang.

Lors de son premier mandat en tant que président, Trump a imposé des droits de douane sur les importations à la Chine, mais a épargné Taïwan.

Taïwan, qui abrite des géants de la technologie tels que le fabricant de puces TSMC 2330.TW TSM.N , est un fournisseur majeur de titans mondiaux tels qu'Apple AAPL.O et Nvidia

NVDA.O et est considéré comme un indicateur de la demande mondiale en matière de technologie.

Toutefois, le gouverneur a également déclaré que si les nouveaux tarifs douaniers proposés par Trump devaient entrer en vigueur, cela aurait un impact sur l'économie taïwanaise qui dépend des exportations , un risque que la banque centrale a signalé dans un rapport au parlement mercredi.

Taïwan enregistre également un excédent commercial considérable avec les États-Unis, qui devrait atteindre 50 milliards de dollars cette année, selon M. Yang.

M. Yang a déclaré qu'en plus d'acheter davantage de marchandises aux États-Unis, l'investissement de TSMC dans ce pays pourrait également contribuer à réduire le déséquilibre commercial.

TSMC dépense 65 milliards de dollars pour construire de nouvelles usines dans l'État américain de l'Arizona.

Les États-Unis sont le principal bailleur de fonds international et fournisseur d'armes de Taïwan, même en l'absence de relations diplomatiques officielles.

Valeurs associées

205,3500 USD NASDAQ -3,74%
114,5000 USD NASDAQ +2,59%
17,2402 USD OTCBB 0,00%
179,280 USD NYSE +3,79%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.