par Sheila Dang
7 septembre (Reuters) - La nouvelle politique de modération du contenu de X a rendu difficile de convaincre les marques que la plateforme de médias sociaux appartenant à Elon Musk était sûre pour les publicités, selon l'ancien responsable de la sécurité des marques et de la qualité des publicités de l'entreprise.
En avril, la société a annoncé sa politique "Freedom of Speech, Not Reach" (liberté d'expression, pas de portée), en vertu de laquelle elle a commencé à limiter la visibilité de certains tweets qui violaient ses politiques plutôt que de retirer le contenu du site comme cela se faisait auparavant.
Dans la première interview qu'il a accordée après avoir démissionné en juin de l'entreprise, qui s'appelait alors Twitter, AJ Brown a déclaré qu'il était difficile d'aider les annonceurs à comprendre le changement de politique.
"Aider les gens à assimiler le concept selon lequel la violation d'une politique n'entraînerait plus la suppression de ce qui violait la politique a été un message difficile à communiquer aux gens", a-t-il déclaré.
M. Musk, qui a recruté en mai Linda Yaccarino, directrice des ventes publicitaires de NBCUniversal, pour devenir directeur général, a déclaré lundi à l'adresse que les recettes publicitaires aux États-Unis avaient diminué de 60 % et a accusé les critiques d'être à l'origine de cet effondrement.
M. Brown a travaillé chez Twitter pendant plus de six ans et a mis sur pied l'équipe chargée d'empêcher les publicités d'apparaître à côté de contenus inappropriés.
Il est récemment devenu directeur de l'exploitation du Brand Safety Institute (BSI), une organisation de l'industrie de la publicité qui propose des certifications et des formations aux personnes travaillant dans le domaine de la sécurité des marques sur des plateformes technologiques telles que TikTok, dans des agences de publicité telles que WPP's WPP.L GroupM, et dans de grandes sociétés cotées en bourse telles que Kroger KR.N et Comcast's CMCSA.O NBCUniversal.
M. Brown a déclaré que l'un de ses objectifs était de faire de l'institut un forum impartial où les professionnels de la sécurité des marques issus de différents secteurs de l'industrie de la publicité - des marques qui achètent des publicités aux entreprises qui vendent des espaces publicitaires - pourraient apprendre les uns des autres.
"Je n'ai pas toujours eu accès à d'autres personnes qui travaillaient sur (brand safety) ", a-t-il déclaré à propos de son expérience chez Twitter. "J'ai été enthousiasmé par le fait que BSI construisait une communauté
M. Brown apportera avec lui l'expérience d'une transition tumultueuse pour l'entreprise de médias sociaux sous la direction de M. Musk.
Avant d'acquérir Twitter, M. Musk avait reproché à la plateforme de limiter la liberté d'expression en supprimant certains contenus et d'avoir un parti pris politiquement libéral. Après l'acquisition, de nombreux annonceurs ont réduit leurs dépenses, craignant d'apparaître à côté de messages préjudiciables.
Pour les annonceurs qui avaient déjà suspendu leurs dépenses sur Twitter, le changement de politique de modération a ajouté aux questions qu'ils posaient à Twitter pour savoir s'ils allaient reprendre leurs dépenses, a déclaré M. Brown.
M. Brown a indiqué qu'il avait démissionné après avoir été en désaccord avec la décision de M. Musk de revenir sur une décision prise par les équipes de Twitter pour limiter la portée d'un documentaire sur la plateforme en raison d'une erreur de genre, qui consiste à utiliser des pronoms autres que ceux auxquels une personne s'identifie.
Néanmoins, M. Brown a déclaré qu'il s'était senti soutenu dans son travail sur la sécurité de la marque par M. Musk et Ella Irwin, alors responsable de la confiance et de la sécurité chez Twitter, qui a démissionné quelques jours avant M. Brown. "Je n'ai jamais eu l'impression que ce travail était sous-investi pendant que j'étais là", a-t-il déclaré.
Son travail chez Twitter comprenait des partenariats avec DoubleVerify DV.N et Integral Ad Science IAS.O , deux entreprises de technologie publicitaire qui fournissent une vérification tierce aux annonceurs afin de s'assurer que les publicités sont affichées aux endroits appropriés, ainsi que des outils pour les marques afin d'empêcher les publicités d'apparaître à côté des messages contenant certains mots clés.
"AJ était un membre important de l'équipe et a aidé à établir la vision pour de nombreuses capacités de sécurité de la marque que X a construites cette année", a déclaré l'entreprise dans un communiqué.
BAISSE DES REVENUS
Lundi, Musk a déclaré que la baisse des recettes publicitaires de X était principalement due à la pression exercée par l'Anti-Defamation League (ADL).
"Pour blanchir le nom de notre plateforme sur la question de l'antisémitisme, il semble que nous n'ayons pas d'autre choix que d'intenter un procès en diffamation contre l'Anti-Defamation League... oh l'ironie", a posté Musk sur X.
L'ADL a précédemment constaté une augmentation du contenu antisémite sur la plateforme et une diminution de la modération des messages antisémites depuis que Musk en a pris la direction.
Dans une interview donnée mercredi, le directeur général de l'ADL, Jonathan Greenblatt, a déclaré que les menaces de Musk étaient une "distraction" et que l'organisation poursuivrait son travail contre l'antisémitisme.
La dernière salve de Musk intervient après que X a poursuivi le Center for Countering Digital Hate en juillet, suite à la publication par le groupe d'un rapport critique sur la modération du contenu de X. X, qui a déclaré que 99 % de ses sites Web étaient des sites Web, n'est pas en mesure de les modérer.
X, qui a déclaré que 99 % des contenus visualisés sont des messages "sains", a un long chemin à parcourir pour regagner la confiance des annonceurs à cause des frasques de Musk, a déclaré un acheteur de publicité d'une grande agence de publicité qui a représenté de grandes marques de consommation.
"Je ne crois plus rien de ce qu'ils disent", a déclaré l'acheteur, ajoutant que les dépenses des clients de l'entreprise sur X ont diminué.

0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer