Aller au contenu principal
Fermer

Le Cboe réalise un bénéfice record, les risques tarifaires entraînant une ruée sur les couvertures
information fournie par Reuters 02/05/2025 à 16:48

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

*

Le CBOE enregistre des volumes d'options record au premier trimestre

*

Le bénéfice et le chiffre d'affaires dépassent les attentes de Wall Street

*

Le T2 démarre en force, selon le directeur général sortant

(Ajoute les commentaires des dirigeants aux paragraphes 7-8 et les commentaires des analystes aux paragraphes 6, 11) par Arasu Kannagi Basil

La bourse de produits dérivés Cboe Global Markets CBOE.Z a enregistré un bénéfice record au premier trimestre vendredi et a revu à la hausse ses prévisions de croissance du chiffre d'affaires annuel, les nouvelles tarifaires ayant accru la volatilité du marché et alimenté une forte croissance des échanges d'options.

Les bourses prospèrent en période de turbulences sur les marchés, car les volumes d'échanges augmentent et les investisseurs couvrent leurs portefeuilles pour gérer les risques, ce qui fait grimper les frais de transaction et de compensation pour des sociétés telles que Cboe.

Les rivaux CME Group CME.O et Intercontinental Exchange ICE.N , société mère du NYSE, ont également enregistré des trimestres record, alors que les gros titres sur les changements rapides de la politique commerciale américaine et l'émergence du modèle d'IA à faible coût de la startup chinoise DeepSeek ont entraîné une volatilité accrue du marché .

Les actions de Cboe ont augmenté de 1,4 %.

Le chiffre d'affaires de sa branche de transactions d'options a bondi de 15 % pour atteindre un record historique de 352,4 millions de dollars. Le volume quotidien moyen des options sur indices a atteint un record trimestriel de 4,8 millions de contrats.

Cboe s'attend désormais à une croissance de son chiffre d'affaires annuel de l'ordre d'un pourcentage à un chiffre moyen à élevé, alors qu'il prévoyait auparavant une croissance de l'ordre d'un pourcentage moyen à un chiffre.

"C'est un résultat remarquable compte tenu des défis macroéconomiques", a déclaré Owen Lau, analyste chez Oppenheimer.

Le directeur général sortant, Fredric Tomczyk, a déclaré aux analystes que le Cboe avait connu un début de deuxième trimestre robuste et que, bien que les volumes puissent diminuer par rapport aux niveaux exceptionnels observés ces derniers mois, l'écosystème du marché reste sain et favorable à la croissance des volumes à l'avenir.

Les dirigeants ont déclaré que les investisseurs de détail restent engagés, mais avec une approche disciplinée du marché, ce qui représente moins d'augmentations de volume autour des pics de volatilité .

NOUVEAU GARDE

Jeudi en fin de journée, le Cboe a nommé Craig Donohue, l'ancien grand patron du CME, son rival sur , au poste de directeur général, à compter du 7 mai.

Il succède à Tomczyk , qui était à la barre depuis septembre 2023 et a dirigé le Cboe pendant une période difficile après le départ abrupt de l'ancien directeur général Edward Tilly.

Les analystes de Jefferies ont déclaré que la croissance organique en dehors des États-Unis resterait probablement inchangée en tant que priorité stratégique, mais qu'ils s'attendaient à ce que des fusions et acquisitions supplémentaires complètent la stratégie.

En excluant les coûts non récurrents, Cboe a réalisé un bénéfice record de 2,50 dollars par action pour le trimestre, dépassant les attentes des analystes qui tablaient sur 2,36 dollars, selon les estimations compilées par LSEG.

Le chiffre d'affaires a bondi de 13 % pour atteindre un record trimestriel de 565,2 millions de dollars.

Valeurs associées

275,4200 USD NASDAQ +0,81%
162,015 USD NYSE +0,34%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un nouveau lot de documents publiés mardi par le gouvernement américain concernant l'affaire Epstein, le 23 décembre 2025 à Washington ( AFP / STAFF )
    information fournie par AFP 23.12.2025 21:03 

    Le nom de Donald Trump apparaît à de multiples reprises dans une nouvelle volée de documents de l'affaire Epstein publiés mardi, qui illustrent ses liens passés avec le criminel sexuel, retrouvé pendu dans sa cellule en 2019. Le ministère américain de la Justice ... Lire la suite

  • Venezuela: Trump "pirate des Caraïbes", lancent des manifestants pro-pouvoir
    information fournie par AFP Video 23.12.2025 20:36 

    Déguisés en pirates, des dizaines de motards ont parcouru Caracas lundi pour protester contre la saisie de navires transportant du pétrole vénézuélien par les Etats-Unis, dans le cadre de leur blocus contre des pétroliers sanctionnés.

  • Le Père Noël livre en avant-première sur le fleuve Amazone
    information fournie par AFP Video 23.12.2025 20:01 

    Le groupe de bénévoles Les Amis du Père Noël livre des jouets par voie fluviale aux communautés de la zone rurale de Careiro da Várzea, dans l'État d'Amazonas, au Brésil. L'initiative devrait bénéficier à environ 900 enfants.

  • Sur les circuits, les filles britanniques rêvent de Formule 1
    information fournie par AFP Video 23.12.2025 19:57 

    Du haut de ses 15 ans, Skye Parker se voit déjà "devenir championne du monde de Formule 1." Hommes et femmes peuvent devenir pilotes de F1, mais cela fait des décennies qu'une femme n'a pas concouru au plus haut niveau de ce sport. Au Royaume-Uni, souvent qualifié ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...