((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de commentaires de dirigeants aux paragraphes 5, 7 et 8, et d'un commentaire d'analyste au paragraphe 11) par Prakhar Srivastava
La bourse de produits dérivés Cboe Global Markets CBOE.Z a battu les estimations de Wall Street pour son bénéfice du deuxième trimestre vendredi, alors que les incertitudes économiques imminentes ont alimenté les turbulences du marché et stimulé les échanges d'options, faisant grimper ses actions de plus de 3 %.
Un pic de volatilité alimenté par de nouvelles tensions géopolitiques au Moyen-Orient et des politiques tarifaires imprévisibles a augmenté les volumes de transactions, les investisseurs et les gestionnaires de portefeuille se précipitant pour couvrir leurs positions, marquant une période d'activité robuste pour l'industrie.
Le Cboe a clôturé un trimestre solide pour les bourses américaines telles que CME Group CME.O , Nasdaq NDAQ.O et Intercontinental Exchange ICE.N .
Le volume quotidien moyen des options sur indices a atteint 4,7 millions de contrats au cours du trimestre qui s'est achevé le 30 juin, contre 4 millions un an plus tôt.
L'incertitude persistante concernant la politique monétaire et commerciale devrait favoriser l'utilisation d'options pour gérer le risque de manière dynamique, a déclaré Craig Donohue, directeur général de Cboe, lors d'une conférence téléphonique après la publication des résultats.
Le chiffre d'affaires de l'activité de transactions d'options de la société a augmenté de 19 % pour atteindre le chiffre record de 364,8 millions de dollars, tandis que le chiffre d'affaires de l'Europe et de l'Asie-Pacifique a augmenté de 30 % pour atteindre 70 millions de dollars.
"Alors que l'activité institutionnelle a été robuste en avril, les traders particuliers se sont repliés, comme le montre la diminution de la part du volume 0DTE", a déclaré Craig Donohue.
"Les investisseurs particuliers ont tendance à prendre du recul lorsque la volatilité augmente de façon inattendue, comme cela a été le cas en avril."
Le Cboe a enregistré un bénéfice net ajusté de 2,46 $ par action, contre une estimation de 2,42 $ par action par les analystes, selon les données compilées par LSEG.
Le revenu net a augmenté de 14 % pour atteindre un record de 587,3 M$, dépassant également l'estimation de 576,2 M$.
"Il s'agit d'un autre trimestre remarquable soutenu par l'incertitude macroéconomique", ont déclaré les analystes d'Oppenheimer dans une note.
Cboe s'attend à ce que la croissance organique annuelle du chiffre d'affaires net soit de l'ordre d'un chiffre à un chiffre, contre un chiffre à un chiffre moyen à élevé prévu précédemment.
La semaine dernière, la société a annoncé son intention de mettre fin à ses activités sur les actions japonaises, en raison de problèmes de viabilité financière.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer