Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le Cboe affiche un bénéfice trimestriel record, la volatilité des marchés entraînant une ruée sur les instruments de couverture
information fournie par Reuters 02/05/2025 à 13:30

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

La bourse de produits dérivés Cboe Global Markets CBOE.Z a annoncé vendredi un bénéfice record au premier trimestre, la volatilité accrue des marchés ayant alimenté une forte croissance des échanges d'options.

Les bourses prospèrent en période de turbulences sur les marchés, car les volumes d'échanges augmentent et les investisseurs couvrent leurs portefeuilles pour gérer les risques, ce qui fait grimper les frais de transaction pour des sociétés telles que Cboe.

Les rivaux Intercontinental Exchange ICE.N et CME Group CME.O ont également connu des trimestres record, alors qu'un barrage de titres liés aux tarifs et l'émergence du modèle d'IA à faible coût de la startup chinoise DeepSeek ont fait grimper la volatilité du marché.

Le chiffre d'affaires de l'activité de transactions d'options du Cboe a bondi de 15 % pour atteindre le chiffre record de 352,4 millions de dollars, tandis que le chiffre d'affaires de l'Europe et de l'Asie-Pacifique a grimpé de 18 % pour atteindre le chiffre record de 64,1 millions de dollars.

"Le deuxième trimestre a démarré sur les chapeaux de roue et nous nous réjouissons de pouvoir offrir à nos clients une gamme de produits diversifiée, adaptée à tous les environnements de marché", a déclaré Fredric Tomczyk, le directeur général sortant de la société.

En excluant les coûts non récurrents, Cboe a réalisé un bénéfice record de 2,50 dollars par action pour le trimestre, dépassant les attentes des analystes qui tablaient sur 2,36 dollars, selon les estimations compilées par LSEG.

Le chiffre d'affaires a bondi de 13 % pour atteindre un record trimestriel de 565,2 millions de dollars, dépassant les attentes de 560 millions de dollars.

Le Cboe s'attend désormais à une croissance de son chiffre d'affaires de l'ordre d'un pourcentage à un chiffre moyen à élevé cette année, alors qu'il prévoyait jusqu'à présent une croissance à un chiffre moyen.

NOUVEAU GARDIEN

Jeudi en fin de journée , le Cboe a nommé Craig Donohue, l'ancien grand patron du CME Group CME.O , son rival sur , au poste de directeur général, à compter du 7 mai.

Il succède à Tomczyk , qui était à la barre depuis septembre 2023 et a dirigé le Cboe pendant une période difficile après le départ abrupt de l'ancien directeur général Edward Tilly.

Les actions du Cboe ont augmenté de 13 % cette année, avec des performances inférieures à celles de ses pairs, le CME et Intercontinental Exchange ICE.N , qui fait partie du NYSE.

Valeurs associées

280,7600 USD NASDAQ +0,89%
184,530 USD NYSE -0,16%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'ancien président russe Dmitri Medvedev à Volvograd le 1er juin 2023. ( SPUTNIK / Yekaterina SHTUKINA )
    information fournie par AFP 02.08.2025 07:55 

    Il y a quelques années encore, il passait pour un réformateur libéral au Kremlin. Mais l'ex-président russe Dmitri Medvedev se distingue depuis le début de l'invasion en Ukraine par ses sorties provocatrices, qui ont fini par déclencher la colère de Donald Trump. ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/07 au 01/08
    information fournie par Libertify 02.08.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 01/08/2025
    information fournie par Libertify 02.08.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Amazon, Axa , Saint-Gobain , Teleperformance , X-FAB. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump, le 30 juillet 2025 à la Maison Blanche, et le juge de la Cour suprême du Brésil Alexandre de Moraes, le 10 juin 2025 à Brasilia ( AFP / Evaristo SA )
    information fournie par AFP 02.08.2025 04:21 

    Le juge de la Cour suprême du Brésil chargé du procès de l'ex-président Jair Bolsonaro a affirmé vendredi qu'il allait "ignorer" les sanctions qui lui ont été imposées par l'administration Trump, prévenant que la justice brésilienne ne se plierait pas aux "menaces". ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...