Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le Cboe affiche un bénéfice trimestriel record, la volatilité des marchés entraînant une ruée sur les instruments de couverture
information fournie par Reuters 02/05/2025 à 13:30

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

La bourse de produits dérivés Cboe Global Markets CBOE.Z a annoncé vendredi un bénéfice record au premier trimestre, la volatilité accrue des marchés ayant alimenté une forte croissance des échanges d'options.

Les bourses prospèrent en période de turbulences sur les marchés, car les volumes d'échanges augmentent et les investisseurs couvrent leurs portefeuilles pour gérer les risques, ce qui fait grimper les frais de transaction pour des sociétés telles que Cboe.

Les rivaux Intercontinental Exchange ICE.N et CME Group CME.O ont également connu des trimestres record, alors qu'un barrage de titres liés aux tarifs et l'émergence du modèle d'IA à faible coût de la startup chinoise DeepSeek ont fait grimper la volatilité du marché.

Le chiffre d'affaires de l'activité de transactions d'options du Cboe a bondi de 15 % pour atteindre le chiffre record de 352,4 millions de dollars, tandis que le chiffre d'affaires de l'Europe et de l'Asie-Pacifique a grimpé de 18 % pour atteindre le chiffre record de 64,1 millions de dollars.

"Le deuxième trimestre a démarré sur les chapeaux de roue et nous nous réjouissons de pouvoir offrir à nos clients une gamme de produits diversifiée, adaptée à tous les environnements de marché", a déclaré Fredric Tomczyk, le directeur général sortant de la société.

En excluant les coûts non récurrents, Cboe a réalisé un bénéfice record de 2,50 dollars par action pour le trimestre, dépassant les attentes des analystes qui tablaient sur 2,36 dollars, selon les estimations compilées par LSEG.

Le chiffre d'affaires a bondi de 13 % pour atteindre un record trimestriel de 565,2 millions de dollars, dépassant les attentes de 560 millions de dollars.

Le Cboe s'attend désormais à une croissance de son chiffre d'affaires de l'ordre d'un pourcentage à un chiffre moyen à élevé cette année, alors qu'il prévoyait jusqu'à présent une croissance à un chiffre moyen.

NOUVEAU GARDIEN

Jeudi en fin de journée , le Cboe a nommé Craig Donohue, l'ancien grand patron du CME Group CME.O , son rival sur , au poste de directeur général, à compter du 7 mai.

Il succède à Tomczyk , qui était à la barre depuis septembre 2023 et a dirigé le Cboe pendant une période difficile après le départ abrupt de l'ancien directeur général Edward Tilly.

Les actions du Cboe ont augmenté de 13 % cette année, avec des performances inférieures à celles de ses pairs, le CME et Intercontinental Exchange ICE.N , qui fait partie du NYSE.

Valeurs associées

258,8300 USD NASDAQ -1,32%
172,185 USD NYSE -1,02%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les électeurs priés de faire la queue devant un bureau de vote de Lilongwe pour les législatives et la présidentielle au Malawi, le 16 septembre 2025 ( AFP / Amos GUMULIRA )
    information fournie par AFP 16.09.2025 11:10 

    De longues files de centaines d'électeurs jalonnent le Malawi mardi: en pleine crise économique, ce pays enclavé et rural d'Afrique australe vote pour désigner son chef d'Etat dans un duel pressenti entre le président sortant et son prédécesseur. Ces élections ... Lire la suite

  • NOKIA : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 16.09.2025 11:06 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • Une photo prise depuis la frontière israélienne avec la bande de Gaza montre de la fumée s'élèvant sur le site de bombardements israéliens sur le territoire palestinien dévasté, le 16 septembre 2025 ( AFP / Menahem KAHANA )
    information fournie par AFP 16.09.2025 11:04 

    L'armée israélienne a annoncé le lancement mardi avant l'aube de son offensive terrestre majeure à Gaza-ville, après le soutien "indéfectible" affiché par l'allié américain pour éliminer le mouvement islamiste palestinien Hamas. A Genève, une commission d'enquête ... Lire la suite

  • Un trader vu de dos (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Café de la Bourse 16.09.2025 11:00 

    Les tensions politiques et économiques en France sont susceptibles de créer une forte volatilité sur certaines grandes valeurs cotées en Bourse. Des actions comme Vinci, Engie et Air France-KLM risquent fort de se retrouver au cœur de l'attention des traders, chacune ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...