Aller au contenu principal
Fermer

Le candidat-vaccin de Sanofi et GSK contre le COVID-19 entre dans un nouvel essai clinique
information fournie par Reuters 03/09/2020 à 07:49

LE CANDIDAT-VACCIN DE SANOFI ET GSK CONTRE LE COVID-19 ENTRE DANS UN NOUVEL ESSAI CLINIQUE

LE CANDIDAT-VACCIN DE SANOFI ET GSK CONTRE LE COVID-19 ENTRE DANS UN NOUVEL ESSAI CLINIQUE

PARIS (Reuters) - Les groupes pharmaceutiques Sanofi et GSK ont annoncé jeudi le lancement d'un essai clinique de phase I/II de leur candidat vaccin contre le COVID-19 et espèrent présenter une demande d'homologation avant juillet prochain.

Les deux entreprises comptent obtenir les premiers résultats de cet essai au début du mois de décembre, en vue d’un passage en phase III d'ici à la fin de l'année. Elles précisent dans un communiqué que si les données sont suffisantes, une demande d'homologation de leur candidat vaccin devrait être présentée dans le courant du premier semestre de 2021.

L'essai clinique de phase I/II est un essai randomisé, en double aveugle, contrôlé par placebo, visant à évaluer les profils de sécurité, de tolérance et de réponse immunitaire du candidat-vaccin que Sanofi et GSK développent contre le COVID-19.

Au total, 440 adultes en bonne santé seront inclus dans cet essai mené sur onze sites d’étude aux États-Unis, dont l'administration soutient financièrement ces recherches via la BARDA (l'Autorité pour la recherche et le développement avancée dans le domaine biomédical).

"Le passage de ce candidat-vaccin en phase de développement clinique est une étape importante des efforts engagés pour lutter contre la pandémie mondiale à laquelle nous sommes confrontés", commente Roger Connor, président de GSK Vaccines, dans le communiqué des deux entreprises.

(Jean-Stéphane Brosse et Henri-Pierre André)

Valeurs associées

GSK
1 820,500 GBX LSE -0,14%
82,240 EUR Euronext Paris 0,00%

1 commentaire

  • 03 septembre 08:30

    Trop tard..


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • KLEPIERRE : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 30.12.2025 08:17 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

  • SOCIETE GENERALE : Risque de correction sous les résistances
    information fournie par TEC 30.12.2025 08:08 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. Néanmoins, le RSI se trouve dans la zone de surachat, on peut s'attendre à une correction technique à court terme. De plus, les stochastiques ... Lire la suite

  • Un Mirage 2000 de l'armée de l'air taïwanaise décollant de la base aérienne de Hsinchu, dans le nord-ouest de Taïwan, le 29 décembre 2025 ( AFP / CHENG Yu-chen )
    information fournie par AFP 30.12.2025 08:06 

    La Chine a lancé des roquettes et déployé des dizaines d'avions de combat et de navires autour de Taïwan mardi, pour une deuxième journée de manœuvres militaires simulant le blocus des ports de l'île dont le président a assuré ne pas souhaiter "aggraver les tensions". ... Lire la suite

  • logo meta (Crédit:  / Pixabay / Chetraruc)
    information fournie par Reuters 30.12.2025 07:51 

    Meta META.O a déclaré lundi son intention d'acquérir la start-up d'intelligence artificielle Manus, fondée par des entrepreneurs chinois, alors que le géant technologique accélère l’intégration de capacités avancées d’IA dans l’ensemble de ses plateformes. Les ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...