Aller au contenu principal
Fermer

Le canadien Rogers cède sa participation dans Cogeco à CDPQ pour 611 millions de dollars
information fournie par Reuters 12/12/2023 à 00:22

Rogers Communications RCIb.TO a annoncé lundi qu'elle avait vendu toutes ses actions dans Cogeco

CGO.TO et Cogeco Communications CCA.TO à la Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ), le deuxième plus important fonds de pension du Canada, dans le cadre d'une transaction privée, pour un montant de 829 millions de dollars canadiens (610,68 millions de dollars canadiens).

Le produit de la vente de Cogeco s'ajoute au désinvestissement déjà annoncé d'un milliard de dollars canadiens d'actifs non essentiels, principalement des biens immobiliers, qui devrait être achevé en 2024, selon un communiqué.

Cogeco achètera ensuite à CDPQ toutes les actions détenues auparavant par Rogers, pour un prix total de 280 millions de dollars canadiens.

Dans le cadre de cette vente, la CDPQ deviendra un investisseur de référence dans Cogeco Communications.

(1 $ = 1,3575 dollar canadien)

Valeurs associées

70,820 CAD TSX -0,83%
70,690 CAD TSX -0,37%
53,210 CAD TSX +0,83%
41,360 CAD TSX -0,12%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...