Aller au contenu principal
Fermer

Le Canada poursuivra ses discussions avec la Chine sur les droits de douane appliqués aux automobiles, selon la ministre
information fournie par Reuters 15/01/2026 à 13:43
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Le gouvernement canadien poursuivra ses discussions sur les droits de douane dans le secteur automobile, notamment avec le président chinois Xi Jinping, a déclaré jeudi la ministre de l'Industrie Mélanie Joly.

Le Canada travaille sur une nouvelle stratégie pour s'assurer qu'il favorise la production automobile nationale, a déclaré Mme Joly à la presse à Pékin.

En 2024, le gouvernement de l'ancien Premier ministre Justin Trudeau a imposé des droits de douane de 100 % sur les véhicules électriques chinois après l'augmentation des importations canadiennes de VE chinois, y compris les véhicules fabriqués par Tesla TSLA.O en Chine, afin de protéger l'industrie et les travailleurs nationaux.

Valeurs associées

362,8600 USD NASDAQ +5,14%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

valeur

dernier

var.

93,7 +0,49%
8 484,43 +0,37%
Or
4 608,19 0,00%
77,44 -1,12%
1,16765 0,00%
Chargement...