Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le CAC 40 en légère hausse, tourné vers les Etats-Unis
information fournie par Le Revenu 23/03/2017 à 23:05

Salle de surveillance des marchés chez Euronext Paris. (© Euronext)

Salle de surveillance des marchés chez Euronext Paris. (© Euronext)

La cote parisienne demeure toutefois sur ses gardes alors que la politique américaine se retrouve une nouvelle fois sur le devant de la scène.

Principal motif d'incertitudes pour les investisseurs, des doutes grandissants sur la capacité du président américain Donald Trump à mener ses mesures de relance budgétaire, alors qu'il rencontre des oppositions au sein même de son propre parti sur sa loi sur l'assurance-maladie, qui est présentée au Congrès ce jeudi.

La Chambre des représentants américaine doit en effet voter sur ce texte de la majorité républicaine, poussé par Donald Trump, pour abroger et remplacer "Obamacare", la réforme emblématique de la couverture maladie de Barack Obama.

Pour les experts de Mirabaud Securities Genève, "la question du jour est: Donald Trump réussira-t-il à faire passer le projet de loi anti-Obamacare programmé aujourd'hui à la Chambre des représentants? Les républicains ne peuvent en effet se permettre de perdre plus de 20 voix à la Chambre, dans la mesure où les démocrates voteront tous contre le projet".

L'échec du vote provoquerait de nouvelles inquiétudes sur les marchés, qui attendent les autres promesses faites par le président américain, notamment la réforme fiscale et la relance budgétaire, deux promesses qui ont dopé les indices boursiers depuis l'élection du républicain.

Or, "une défaite au Congrès aujourd'hui pourrait susciter encore

Lire la suite sur le revenu.com

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.