1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Le CAC 40 en légère baisse, attend les discours des banquiers centraux (-0,11%)
Le Revenu22/08/2014 à 11:34

L. Grassin

(lerevenu.com) - En début de matinée, l'indice CAC 40 perdait 4,75 points à 4.288,18 points (voir les cours CAC 40). La veille, il avait gagné 1,23%, le marché accueillant positivement un indicateur attestant que la reprise de l'activité se poursuivait en zone euro. Aujourd'hui, dans une séance dépourvue d'indicateurs, les marchés seront suspendus aux discours des banquiers centraux réunis à Jackson Hole, depuis jeudi, pour leur symposium annuel. Point fort de la journée: le discours très attendu de la présidente de la Réserve fédérale, Janet Yellen à 16h00 (14H GMT). Les investisseurs aimeraient connaître le calendrier de l'inéluctable relèvement des taux de la banque centrale américaine, actuellement à des niveaux très bas pour stimuler l'économie. "Le marché de l'emploi est encore loin d'avoir effacé les stigmates de la crise financière", tempèrent néanmoins les stratégistes de Crédit Mutuel-CIC. "Il est assez certain que Janet Yellen devrait maintenir un discours accommodant lors de son intervention en ouverture", ajoutent-ils.

Par ailleurs, le marché suivra avec attention le discours de son homologue, le président de la Banque centrale européenne (BCE) Mario Draghi, à 20H30 (18H30 GMT). Les investisseurs s'interrogent sur de nouvelles mesures que pourrait décider la BCE après des indicateurs décevants en zone euro publiés la semaine dernière. "Alors que la région (la zone euro, ndlr) reste dans une position difficile, avec des statistiques

Lire la suite sur le revenu.com

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer