Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le CAC 40 décroche de près de 3 %, Trump veut taxer les biens importés de l'UE de 50 %
information fournie par AOF 23/05/2025 à 14:19

(AOF) - Le CAC 40, qui était en léger repli depuis l’ouverture, a vivement décroché juste après un message de Donald Trump sur le réseau social Truth. Le président des États-Unis y recommande l’imposition des tarifs douaniers directs de 50 % sur l’Union Européenne dès le 1er juin. Pour justifier une telle décision, il explique que le but premier de l’Union Européenne et de profiter des États-Unis en matière de commerce.

Donald Trump explique également que les puissantes barrières commerciales de l'Europe, sa TVA, ses sanctions " ridicules " contre les entreprises, ses manipulations monétaires ou encore ses poursuites injustes contre des entreprises américaines ont entraîné " un déficit commercial de plus de 250 millions de dollars " par an avec le pays de l'Oncle Sam. Un montant que le président des États-Unis juge " inacceptable ". Il ajoute également que les discussions entre les deux parties sont vouées à l'échec pour justifier une hausse des droits de douane.

4 commentaires

  • 23 mai 14:38

    Ce qui me surprendra toujours c'est de constater les cris d’orfraie poussés par certains, ceux là-mêmes qui se taisent quand l'UE et tout particulièrement la France augmentent les taxes et ajoutent des malus faramineux sur nos biens. Je subodore même qu'ils votent systématiquement pour ceux qui les matraquent financièrement.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...