Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le britannique Tesco n'a pas l'intention de s'approvisionner en bœuf américain
information fournie par Reuters 13/05/2025 à 13:21

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Tesco TSCO.L , le plus grand groupe de supermarchés de Grande-Bretagne, n'a pas l'intention de s'approvisionner en bœuf américain malgré l'accord commercial conclu la semaine dernière entre les États-Unis et le Royaume-Uni, qui permet à ce produit d'accéder au marché britannique.

L'accord a accordé aux agriculteurs américains un quota de 13 000 tonnes métriques de bœuf répondant aux normes britanniques, les agriculteurs britanniques disposant du même quota pour les ventes aux États-Unis.

"Nous nous approvisionnons à 100 % en bœuf irlandais et britannique chez Tesco et, dans un avenir prévisible, cette politique restera inchangée, nous ne prévoyons pas de la modifier", a déclaré Ken Murphy, directeur général de Tesco, à Reuters, en marge du Congrès mondial de la vente au détail.

En tant que leader du marché, Tesco détient une part de 28 % du marché britannique de l'alimentation.

Le numéro deux, Sainsbury's SBRY.L , qui détient 15 % du marché, s'approvisionne également en bœuf en Grande-Bretagne et en Irlande.

La semaine dernière, le secrétaire américain à l'agriculture, Brooke Rollins, a salué le bœuf américain comme étant "le plus sûr, de la meilleure qualité et le joyau de la couronne de l'agriculture américaine" et a prédit que l'accord commercial entraînerait une "augmentation exponentielle" des exportations de bœuf américain vers la Grande-Bretagne.

Toutefois, compte tenu de la faible différence de prix entre le bœuf produit en Grande-Bretagne et le bœuf américain répondant aux normes britanniques, le produit américain pourrait avoir du mal à trouver un marché au Royaume-Uni.

Valeurs associées

278,500 GBX LSE +1,49%
367,500 GBX LSE +0,27%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 14/05/2025
    information fournie par Libertify 15.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : AMD, Alstom , Crédit Agricole , Eurazeo , GTT . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 15.05.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris et en Europe : * SECTEUR ... Lire la suite

  • Microsoft devrait éviter une lourde amende de l'UE liée à Office et Teams
    information fournie par Reuters 15.05.2025 00:01 

    par Foo Yun Chee Microsoft devrait éviter une lourde amende de l'Union européenne alors que le régulateur européen de la concurrence va vraisemblablement accepter la solution proposée par la firme américaine pour mettre fin au litige sur la vente groupée des produits ... Lire la suite

  • Wall Street a fini en ordre dispersé mercredi
    information fournie par Reuters 14.05.2025 23:55 

    par Sinéad Carew et Shashwat Chauhan La Bourse de New York a fini en ordre dispersé mercredi, le S&P-500 s'inscrivant comme le Nasdaq dans le vert après des mouvements en dents de scie, alors que les investisseurs ont temporisé dans l'attente de nouvelles données ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.