Aller au contenu principal
Fermer

Le Brésil reprend la publication des statistiques publiques sur le coronavirus
information fournie par Reuters 10/06/2020 à 00:36

BRASILIA, 10 juin (Reuters) - Le Brésil a repris mardi la publication des statistiques publiques sur le coronavirus après une décision de la Cour suprême brésilienne.

Le juge Alexandre de Moraes a annoncé dans un communiqué publié sur le site internet de la Cour suprême que le ministère de la santé devait "rétablir totalement la publication des données relatives à l'épidémie de coronavirus, et ce sous les mêmes conditions que celles utilisées précédemment."

Le ministre de la santé, Eduardo Pazuello, a déclaré lors d'une allocution télévisée qu'il n'y avait jamais eu d'intention de la part du gouvernement de réviser les données publiées.

Le Brésil a confirmé plus de 700.000 cas de contaminations au coronavirus, le deuxième pays le plus touché après les Etats-Unis. Le nombre de morts dans le pays dépasse les 37.000.

(Lisandra Paraguassu, Jamie McGeever, Eduardo Simoes, Anthony Boadle, Anthony Boadle et Stephen Eisenhammer; version française Camille Raynaud)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de la marque Adidas à Varsovie
    information fournie par Reuters 29.10.2025 08:42 

    L’équipementier sportif allemand Adidas a déclaré mercredi que ses ventes en Amérique du Nord avaient enregistré la plus faible croissance parmi ses régions au troisième trimestre. En Amérique du Nord, le chiffre d'affaires du groupe a augmenté de 8% sur un an, ... Lire la suite

  • Vue du siège de la BCE, à Francfort (Crédits: BCE)
    information fournie par TRIBUNE LIBRE 29.10.2025 08:40 

    Par François Rimeu, stratégiste sénior chez Crédit Mutuel AM Grâce à une inflation restée proche de l'objectif de 2 % en septembre, la Banque centrale européenne (BCE) devrait maintenir sa politique monétaire inchangée lors de sa réunion de jeudi. Sa présidente, ... Lire la suite

  • Les Tanzaniens aux urnes pour des élections sans opposition
    information fournie par AFP Video 29.10.2025 08:36 

    Les Tanzaniens commencent à voter pour des élections présidentielle et législatives sans suspense, les principaux adversaires de la présidente ayant respectivement été disqualifiés et emprisonnés alors qu'Amnesty a dénoncé une "vague de terreur" commanditée par ... Lire la suite

  • Un arbre déraciné par les vents à Saint Catherine, après l'arrivée de l'ouragan Melissa en Jamaïque, le 28 octobre 2025 ( AFP / Ricardo Makyn )
    information fournie par AFP 29.10.2025 08:35 

    L'ouragan Melissa, à nouveau rétrogradé en catégorie 3, se dirige vers Cuba où il devait toucher terre tôt mercredi, après avoir durement frappé la Jamaïque, qualifiée de "zone sinistrée" par les autorités. La tempête évolue depuis quelques jours entre les cartégories ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...