Aller au contenu principal
Fermer

Le boxeur Floyd Mayweather offre de financer les obsèques de George Floyd
information fournie par Reuters 02/06/2020 à 08:49

2 juin (Reuters) - Le boxeur américain Floyd Mayweather a offert de payer les frais funéraires de George Floyd, l'Afro-Américain de 46 ans dont la mort, la semaine dernière, lors de son interpellation par la police a suscité une vague de protestations aux Etats-Unis.

La société de promotion de l'ancien champion du monde, Mayweather Productions, a confirmé sur Twitter cette offre, qui a été acceptée par la famille de la victime selon plusieurs médias locaux.

Mayweather Productions et l'agence du boxeur n'avaient pas encore répondu à une demande de commentaires.

Derek Chauvin, l'officier de police de 44 ans de Minneapolis qui s'est agenouillé sur George Floyd lors de son interpellation, a été arrêté pour meurtre au troisième degré et homicide involontaire au deuxième degré. Trois autres officiers impliqués dans l'arrestation n'ont pas été inculpés.

La mort de George Floyd a suscité un tollé aux États-Unis et à l'étranger, de nombreux athlètes professionnels et de ligues sportives s'étant exprimés, dont la star de NBA Michael Jordan et le champion de golf Tiger Woods.

Steve Bisciotti, le propriétaire de l'équipe de football américain des Ravens de Baltimore, a promis un million de dollars afin de favoriser des initiatives pour plus de justice sociale et a déclaré qu'un groupe d'anciens et d'actuels joueurs déciderait quelles organisations en bénéficieront.

(Amy Tennery à New York, Shrivathsa Sridhar à Bangalore, version française Diana Mandiá, édité par Blandine Hénault)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des secouristes ukrainiens évacuent le corps d'une victime après des frapes russes à Odessa, en Ukraine, le 27 janvier 2026 ( AFP / Oleksandr GIMANOV )
    information fournie par AFP 28.01.2026 08:35 

    Des attaques russes en Ukraine ont fait 12 morts et touché des infrastructures énergétiques et un train de passagers, ont annoncé mardi les autorités, en pleins pourparlers directs entre la Russie et l'Ukraine pour mettre fin à près de quatre ans de conflit. Dans ... Lire la suite

  • Vue aérienne de la ville brésilienne d'Oiapoque, sur l'Oyapock, à la frontière avec la Guyane, le 31 octobre 2020 ( AFP / NELSON ALMEIDA )
    information fournie par AFP 28.01.2026 08:34 

    A Saint-Georges de l'Oyapock, dans l'ouest de la Guyane, Steve Norino observe le contraste qui se creuse avec la rive d'en face. À 15 minutes de pirogue, la ville brésilienne d'Oiapoque connaît un boom inédit depuis que la compagnie pétrolière publique Petrobras ... Lire la suite

  • La tempête Chandra provoque des inondations en Irlande du Nord
    information fournie par AFP Video 28.01.2026 08:27 

    Images d'inondations provoquées par le passage de la tempête Chandra dans plusieurs endroits en Irlande du Nord. La tempête Chandra devrait apporter des conditions météorologiques extrêmes et perturbatrices sur tout le Royaume-Uni à partir de ce soir (lundi) et ... Lire la suite

  • Des femmes se tiennent devant un distributeur de billets situé sur l'avenue Vladimir Poutine à Grozny, en Tchétchénie, le 26 juillet 2019 ( AFP / Alexander NEMENOV )
    information fournie par AFP 28.01.2026 08:25 

    Assil et Aïchat ont désobéi. Elles ont fui leurs familles et la région russe de Tchétchénie, où les violences se sont multipliées depuis l'invasion de l'Ukraine par la Russie. Aujourd’hui, seule l'une d'elles est encore en vie. Certains de leurs proches les frappaient, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...