Aller au contenu principal
Fermer

Le boxeur Floyd Mayweather offre de financer les obsèques de George Floyd
information fournie par Reuters 02/06/2020 à 08:49

2 juin (Reuters) - Le boxeur américain Floyd Mayweather a offert de payer les frais funéraires de George Floyd, l'Afro-Américain de 46 ans dont la mort, la semaine dernière, lors de son interpellation par la police a suscité une vague de protestations aux Etats-Unis.

La société de promotion de l'ancien champion du monde, Mayweather Productions, a confirmé sur Twitter cette offre, qui a été acceptée par la famille de la victime selon plusieurs médias locaux.

Mayweather Productions et l'agence du boxeur n'avaient pas encore répondu à une demande de commentaires.

Derek Chauvin, l'officier de police de 44 ans de Minneapolis qui s'est agenouillé sur George Floyd lors de son interpellation, a été arrêté pour meurtre au troisième degré et homicide involontaire au deuxième degré. Trois autres officiers impliqués dans l'arrestation n'ont pas été inculpés.

La mort de George Floyd a suscité un tollé aux États-Unis et à l'étranger, de nombreux athlètes professionnels et de ligues sportives s'étant exprimés, dont la star de NBA Michael Jordan et le champion de golf Tiger Woods.

Steve Bisciotti, le propriétaire de l'équipe de football américain des Ravens de Baltimore, a promis un million de dollars afin de favoriser des initiatives pour plus de justice sociale et a déclaré qu'un groupe d'anciens et d'actuels joueurs déciderait quelles organisations en bénéficieront.

(Amy Tennery à New York, Shrivathsa Sridhar à Bangalore, version française Diana Mandiá, édité par Blandine Hénault)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président par intérim et candidat aux élections du Parti nationaliste du Bangladesh (BNP), Tarique Rahman, lors d'un entretien avec l'AFP au siège du parti à Dacca le 10 février 2026 ( AFP / Munir UZ ZAMAN )
    information fournie par AFP 11.02.2026 05:38 

    Il se voit déjà Premier ministre, mais sait que sa tâche sera "énorme". A deux jours des élections législatives, le chef du Parti nationaliste du Bangladesh (BNP), Tarique Rahman, se prépare à hériter d'un pays "détruit" par le gouvernement renversé à l'été 2024. ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 10/02/2026
    information fournie par Libertify 11.02.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Alphabet , Kering , Saint-Gobain , Sanofi , Stellantis. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font ... Lire la suite

  • Le siège de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) en Colombie-Britannique, dans la ville de Surey, en mai 2024 ( AFP / Sebastien ST-JEAN )
    information fournie par AFP 11.02.2026 04:54 

    Des tirs dans un collège-lycée et dans une résidence à proximité ont fait neuf morts mardi dans une région isolée de l'ouest du Canada, a indiqué la police, qui a précisé que l'auteur avait été retrouvé mort. Cette attaque s'est déroulée à Tumbler Ridge, une petite ... Lire la suite

  • Le patron d'Instagram, Adam Mosseri, lors d'une conférence à Los Angeles le 9 octobre 2025 ( AFP / Patrick T. Fallon )
    information fournie par AFP 11.02.2026 04:53 

    Le patron d'Instagram doit témoigner mercredi à Los Angeles au procès de l'addiction aux réseaux sociaux: Adam Mosseri sera le premier visage de la Silicon Valley à venir se défendre devant le jury face aux accusations de fournir des "machines à sous" de dopamine ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...