Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

le boom de "Barbie" permet à Mattel de relever son objectif de bénéfice annuel après des ventes exceptionnelles
information fournie par Reuters 25/10/2023 à 22:05

Mattel MAT.O a pulvérisé les estimations de résultats du troisième trimestre mercredi et a revu à la hausse ses prévisions de bénéfices annuels à l'approche des fêtes de fin d'année, le fabricant de jouets ayant bénéficié du succès au box-office du film "Barbie".

Le film " Barbie " de Margot Robbie a battu des records en juillet en tant que plus grande ouverture de l'année et le directeur général de Mattel, Ynon Kreiz, a réaffirmé que le buzz autour du film devrait contribuer à hauteur de plus de 125 millions de dollars à la mesure clé de la facturation brute du segment des poupées en 2023.

La société prévoit désormais un bénéfice annuel ajusté par action compris entre 1,15 et 1,25 dollar, contre une prévision précédente de 1,10 à 1,20 dollar.

Mattel a également écarté les inquiétudes concernant le déstockage des détaillants à l'approche de la période cruciale des fêtes de fin d'année.

M. Kreiz a déclaré à Reuters que Mattel bénéficiait "d'un plus grand soutien de la part des détaillants par rapport à l'année précédente, avec plus d'espace en rayon, plus de représentation dans les principaux catalogues de vacances et plus de publicité".

La société mise sur le battage médiatique autour de "Barbie" pour surmonter ce qui devrait être une saison d'achats plus calme, alors que l'inflation galopante réduit les budgets des ménages.

La facturation brute mondiale, c'est-à-dire le montant facturé aux clients, pour le segment des poupées de Mattel a augmenté de 24 % à taux directeur constant au cours du trimestre.

"Nous prévoyons une accélération du taux de croissance au quatrième trimestre avec une augmentation significative de la marge brute", a ajouté M. Kreiz.

Mattel a légèrement relevé son objectif de marge brute ajustée annuelle entre 47% et 48%, après que les marges pour le trimestre clos le 30 septembre aient augmenté de 270 points de base pour atteindre 51%.

Le chiffre d'affaires net a augmenté de 7 % à taux directeur constant pour atteindre 1,92 milliard de dollars, dépassant largement les attentes de Wall Street.

Le bénéfice ajusté par action s'est élevé à 1,08 $, dépassant l'estimation des analystes de 86 cents, selon les données de LSEG.

Valeurs associées

NASDAQ -1.50%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.