Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le bloc de Jack Dorsey commence à supprimer des emplois dans le cadre d'un plan déjà divulgué - source
information fournie par Reuters 30/01/2024 à 20:51

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Manya Saini

La société de paiement Block SQ.N a commencé à supprimer des emplois cette semaine dans le cadre de ses plans déjà annoncés de réduction des effectifs et des coûts, a déclaré mardi à Reuters une personne au fait du dossier.

Les licenciements s'inscrivent dans le cadre d'une politique plus large de réduction des coûts dans le secteur technologique, dans un contexte de taux d'intérêt élevés et d'une économie chancelante. Unity Software U.N , Paramount Global PARA.O et eBay EBAY.O font partie des entreprises qui ont annoncé des licenciements en 2024.

Entre-temps, les perspectives des entreprises de paiement ont été assombries par les craintes que le ralentissement de l'économie et les taux d'intérêt élevés ne continuent à peser sur le portefeuille des consommateurs, en particulier ceux à faible revenu.

En novembre, Block a déclaré à l'adresse qu'elle prévoyait de réduire la taille de son effectif global d'ici la fin de l'année prochaine, tout en ajoutant qu'elle s'engageait également dans un programme plus large de réduction des coûts.

À la fin du troisième trimestre, Block employait un peu plus de 13 000 personnes et s'est engagé à réduire son effectif à 12 000 personnes d'ici à la fin de 2024.

"Nous avons identifié un certain nombre de domaines dans lesquels nous prévoyons de réaliser des économies, tels que l'immobilier, l'amélioration des processus grâce à l'automatisation et les dépenses discrétionnaires", avait déclaré le directeur financier Amrita Ahuja lors d'un appel avec des analystes à l'époque.

Plus tôt dans la journée de mardi, deux maisons de courtage - Wedbush et BTIG - ont relevé leurs notes sur le titre. Les actions de Block étaient en baisse marginale dans les échanges de l'après-midi.

"Nous pensons que l'accent mis par Block sur les coûts et le résultat net s'aligne bien sur les actionnaires et ouvre la société à une base d'investisseurs plus large", ont écrit les analystes de BTIG dans une note.

L'action de Block a bondi d'environ 23 % en 2023.

Le début des suppressions d'emplois chez Block a été rapporté par CoinDesk plus tôt dans la journée.

Valeurs associées

NASDAQ +0.53%
NASDAQ -7.00%
NYSE -1.18%
NYSE +2.42%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.