Aller au contenu principal
Fermer

Le bitcoin poursuit sa chute
information fournie par Reuters 23/05/2021 à 17:42

23 mai (Reuters) - Le bitcoin perd encore plus de 10% dimanche, toujours pénalisé par les tours de vis des régulateurs chinois contre la plus emblématique des cryptomonnaies.

Le bitcoin BTC=BTSP cède 10,54% à 33.548,35 dollars à 17h40. Il a perdu autour de 48% depuis son record du 14 avril à 64.895,22 dollars.

La Chine a annoncé tour à tour ces derniers jours qu'elle allait interdire aux institutions financières de proposer des services liés aux cryptomonnaies et renforcer la réglementation sur le "minage" et les échanges de bitcoin.

Les régulateurs chinois ont publiquement mis en garde les investisseurs contre le caractère spéculatif de cette catégorie d'actifs financiers.

Le directeur général de Tesla TSLA.O , Elon Musk, avait déjà déclenché un mouvement de baisse marquée la semaine dernière en dénonçant la consommation d'énergie "folle" de la production du bitcoin et en disant ne plus l'accepter comme moyen de paiement des voitures électriques de son groupe.

Souvent présenté par ses partisans comme un actif de diversification offrant une protection contre l'inflation, le bitcoin est dénoncé par ses adversaires pour son extrême volatilité et son caractère spéculatif.

Dans son sillage, son principal concurrent, l'ether

ETH=BTSP , perd dimanche 15,83% à 1.932,91 dollars.

(Maria Ponnezhath à Bangalore, version française Patrick Vignal)

Valeurs associées

62 588,3377 USD CryptoCompare -0,51%
400,4900 USD NASDAQ +1,04%

1 commentaire

  • 23 mai 19:34

    c de la M les crypto je prefere les actions,peut être dans 20 ans ça sera interessant si ils suppriment l'argent liquide


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le candidat du Parti travailliste, Andy Burnham, s'adresse à ses partisans devant le bureau de campagne du parti à Ashton, dans le Makerfield (nord-ouest de l'Angleterre), le 18 juin 2026 ( AFP / Oli SCARFF )
    information fournie par AFP 19.06.2026 06:17 

    Le maire travailliste du Grand Manchester Andy Burnham a été élu député haut la main vendredi lors d'une législative partielle, une victoire électorale qui lui permet de se placer en pole position pour succéder à Keir Starmer à Downing Street. Avec 54,8% des voix ... Lire la suite

  • Le Premier ministre pakistanais Shehbaz Sharif montre le protocole d'accord signé par les présidents américain et iranien, après l'avoir lui-même signé en tant que médiateur, le 18 juin 2026 à Islamabad ( Pakistan's Prime Minister Office / - )
    information fournie par AFP 19.06.2026 05:08 

    Le guide suprême iranien Mojtaba Khamenei a approuvé avec des réserves le protocole d'accord avec les Etats-Unis, mais l'incertitude règne quant au démarrage, initialement prévu vendredi en Suisse des pourparlers en vue d'une paix définitive, le vice-président ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 18/06/2026
    information fournie par Libertify 19.06.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Air France KLM, Airbus, Forvia, Johnson & Johnson, OPmobility. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres

  • Air Force One transportant le président américain Donald Trump à l'aéroport de Genève le 15 juin 2026 ( POOL / MARTIAL TREZZINI )
    information fournie par AFP 19.06.2026 04:08 

    Les responsables de la Maison Blanche ont fait leurs adieux jeudi à l'un des deux Air Force One, en service depuis plus de trente ans, tandis que des interrogations sont soulevées concernant son successeur, qui pourrait être un 747 offert par le Qatar à Donald ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

79,4 +0,18%
25,4 -43,05%
8 467,98 +0,44%
185 -3,56%
Or
4 145,79 -1,53%
Chargement...