Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le bitcoin atteint son plus haut niveau depuis un an et demi grâce aux paris sur les ETF
information fournie par Reuters 24/10/2023 à 03:04

(Correction de l'étape dans le titre et le premier paragraphe: 1 an et demi au lieu de 2 ans et demi) par Hannah Lang et Kanjyik Ghosh

Le bitcoin a grimpé de 10 % pour atteindre son plus haut niveau en un an et demi lundi, et les actions liées aux cryptomonnaies l'ont suivi, les spéculations sur la possibilité d'un fonds négocié en bourse sur le bitcoin ayant suscité l'enthousiasme pour le secteur et incité les vendeurs à découvert à abandonner leurs positions.

Le bitcoin, la plus grande crypto-monnaie du monde, s'est échangé pour la dernière fois à 32 833 dollars, après avoir atteint 34 283 dollars. Les actions liées aux crypto-monnaies telles que la bourse Coinbase Global COIN.O , le mineur Marathon Digital MARA.O , le détenteur de bitcoins MicroStrategy MSTR.O ont fortement augmenté et ont continué à gagner du terrain dans les échanges américains après les heures de bureau.

Le petit rival ether ETH=BTSP a également fait un bond de 6 %, atteignant un plus haut de deux mois et dépassant sa moyenne mobile de 200 jours.

L'anticipation d'un fonds négocié en bourse pour le bitcoin (ETF) s'est accrue après les rapports publiés ce mois-ci, notamment par Reuters , selon lesquels la Securities and Exchange Commission des États-Unis ne fera pas appel d'une décision dans laquelle elle avait eu tort de rejeter une demande de la part de Grayscale Investments.

La perspective d'un ETF bitcoin au comptant est considérée comme une source de flux plus importants vers la crypto-monnaie, car elle permettrait à un plus grand nombre d'investisseurs d'acheter une exposition sans la négocier directement.

"Le marché fait de son mieux pour devancer l'approbation d'un ETF BTC physique, le consensus étant que cela se produira dans les trois prochains mois, voire plus tôt", a déclaré Matthew Dibb, CIO chez le gestionnaire d'actifs cryptographiques Astronaut Capital.

BlackRock BLK.N , VanEck, WisdomTree WT.N , Fidelity, Bitwise et Invesco IVZ.N ont tous des demandes d'ETF bitcoin en attente. Le FNB iShares de Blackrock figure sur une liste de FNB sur le site Web de la chambre de compensation DTCC, ce qui a donné lieu à la plus récente série de spéculations sur l'imminence de son approbation.

La date et la raison de l'inscription de l'ETF sur la liste n'ont pas été précisées. DTCC et BlackRock n'ont pas répondu immédiatement aux demandes de commentaires par téléphone et par courriel. La semaine dernière, BlackRock a démenti une information erronée selon laquelle l'ETF avait été approuvé et des sources proches de la SEC ont confirmé que la demande était toujours en cours.

La SEC n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire envoyée par courriel après les heures de bureau lundi.

M. Dibb a également fait référence aux données de la plateforme d'analyse des dérivés de cyrptocurrence Coinglass, qui ont montré une forte liquidation des positions courtes sur le bitcoin au cours des dernières 24 heures.

Ce mouvement intervient également alors que les marchés s'inquiètent du risque de voir la guerre entre Israël et le groupe islamiste Hamas se transformer en un conflit régional de plus grande ampleur.

"Nous avons vu les récentes tensions géopolitiques stimuler la demande d'actifs rares, y compris l'or physique et le bitcoin, que de nombreux investisseurs considèrent comme de l'or numérique", a déclaré Zach Pandl, directeur général de la recherche chez Grayscale Investments, un gestionnaire d'actifs cryptographiques.

Valeurs associées

Rates -1.32%
NEXC +0.95%
NYSE +0.90%
NASDAQ -2.45%
NYSE +2.13%
NASDAQ +2.64%
NASDAQ +8.29%
NYSE +2.09%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.