Aller au contenu principal
Fermer

Le bitcoin a perdu près de 50% depuis son record d'avril
information fournie par Reuters 23/05/2021 à 21:20

(Actualisé avec évolution du cours)

23 mai (Reuters) - Le bitcoin perd plus de 13% dimanche, toujours pénalisé par les tours de vis des régulateurs chinois contre la plus emblématique des cryptomonnaies.

Le bitcoin BTC=BTSP cède 13,27% à 32.22,59 dollars à 19h00 GMT. Il a baissé de près de 50% depuis son record du 14 avril à 64.895,22 dollars.

La Chine a annoncé tour à tour ces derniers jours qu'elle allait interdire aux institutions financières de proposer des services liés aux cryptomonnaies et renforcer la réglementation sur le "minage" et les échanges de bitcoin.

Les régulateurs chinois ont publiquement mis en garde les investisseurs contre le caractère spéculatif de cette catégorie d'actifs financiers.

Le directeur général de Tesla TSLA.O , Elon Musk, avait déjà déclenché un mouvement de baisse marquée la semaine dernière en dénonçant la consommation d'énergie "folle" de la production du bitcoin et en disant ne plus l'accepter comme moyen de paiement des voitures électriques de son groupe.

Souvent présenté par ses partisans comme un actif de diversification offrant une protection contre l'inflation, le bitcoin est dénoncé par ses adversaires pour son extrême volatilité et son caractère spéculatif.

Dans son sillage, son principal concurrent, l'ether

ETH=BTSP , perd dimanche 17,35% à 1.897,81 dollars.

(Maria Ponnezhath à Bangalore, version française Patrick Vignal)

Valeurs associées

89 945,7028 USD CryptoCompare -2,44%
408,9200 USD NASDAQ +1,13%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un manifestant tient une pancarte "Publiez tous les dossiers", demandant la publication des documents liés à l'affaire Epstein, devant le Capitole de Washington, siège du Congrès américain, le 12 novembre 2025 ( AFP / SAUL LOEB )
    information fournie par AFP 18.11.2025 05:07 

    La Chambre américaine des représentants doit voter mardi sur un texte pour forcer l'administration Trump à plus de transparence dans l'affaire Epstein. Un scrutin en forme de défi envers le président républicain, qui a exercé de fortes pressions pour l'empêcher ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 17/11/2025
    information fournie par Libertify 18.11.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alstom , Dassault Aviation , Johnson & Johnson, Renault , Thales . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les

  • Les ventes de Perrier sous l'appellation "eau minérale naturelle" devront-elles être suspendues le temps que Nestlé Waters obtienne une nouvelle autorisation pour exploiter ses forages ? ( AFP / Fred TANNEAU )
    information fournie par AFP 18.11.2025 04:16 

    Les ventes de Perrier sous l'appellation "eau minérale naturelle" devront-elles être suspendues le temps que Nestlé Waters obtienne une nouvelle autorisation pour exploiter ses forages ? Le tribunal judiciaire de Nanterre rend sa décision mardi, énième rebondissement ... Lire la suite

  • Le chancelier allemand Friedrich Merz et le président français Emmanuel Macron, le 29 août 2025 à Toulon, dans le sud-est de la France ( POOL / Manon Cruz )
    information fournie par AFP 18.11.2025 04:11 

    Le chancelier allemand et le président français veulent impulser mardi à Berlin la quête de "souveraineté numérique" d'une Europe terriblement dépendante des géants américains de la tech en pleine course à l'IA. Friedrich Merz et Emmanuel Macron, les dirigeants ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...