Aller au contenu principal
Fermer

Le bilan du coronavirus se rapproche des 43.000 morts au Royaume-Uni
information fournie par Reuters 19/05/2020 à 11:27

LONDRES, 19 mai (Reuters) - Près de 43.000 personnes sont mortes du coronavirus au Royaume-Uni, selon les données publiées mardi par le bureau national des statistiques (ONS), l'un des bilans les plus élevés d'Europe qui soulève des questions dans le pays sur la gestion de la crise par le Premier ministre Boris Johnson.

Ces nouvelles données recensées en Angleterre et au Pays de Galles portent à au moins 42.990 le nombre total de décès recensés depuis le début de l'épidémie, selon un décompte de Reuters qui inclut les bilans enregistrés en Ecosse et en Irlande du Nord ainsi que les derniers décès recensés dans les hôpitaux en Angleterre.

Avec plus de 10.000 décès enregistrés au 8 mai, les maisons de retraite du Royaume-Uni ne sont pas épargnées par l'épidémie, qui a fait plus de 317.700 morts dans le monde.

Ce nouveau bilan, l'un des plus élevés d'Europe - même si la comparaison entre pays est compliquée tant les méthodes de décompte sont différents d'un pays à l'autre - risque d'accentuer encore la pression sur Boris Johnson.

De retour aux affaires depuis fin avril après avoir contracté le coronavirus, le chef du gouvernement est sous le feu des critiques de l'opposition qui l'accuse d'avoir tardé à imposer un confinement, à introduire des campagnes massives de tests et à fournir en équipement de protection suffisamment tôt les hôpitaux, en première ligne face à l'épidémie.

(Andy Bruce, version française Marine Pennetier, édité par Jean-Michel Bélot)

2 commentaires

  • 19 mai 13:39

    M488902, une étude a démontré que seul l'âge impactait le risque de mortalité et que les pathologies sous-jacentes n'avait qu'un effet minime sur le risque de mortalité. Et non, 99% des décès ne sont pas des personnes âgées !!!


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 08.12.2025 11:26 

    Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,02% pour le Dow Jones .DJI , de 0,1% pour le Standard & Poor's-500 .SPX et de 0,18% pour le Nasdaq. * WARNER BROS DISCOVERY ... Lire la suite

  • ROBERTET : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 08.12.2025 11:10 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • SYCOMORE AM
    information fournie par Sycomore AM 08.12.2025 11:09 

    À l'approche de la nouvelle année, il est temps de préparer nos stratégies et de clarifier nos convictions. ous restons constructifs sur les actifs risqués toujours soutenus par le supercycle de l'IA, l'assouplissement monétaire et une reprise graduelle de la croissance ... Lire la suite

  • TIKEHAU CAPITAL : Retour possible sur les supports
    information fournie par TEC 08.12.2025 11:08 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. L'indicateur principal de la force du mouvement ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...