Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le bilan du coronavirus se rapproche des 43.000 morts au Royaume-Uni
information fournie par Reuters 19/05/2020 à 11:27

LONDRES, 19 mai (Reuters) - Près de 43.000 personnes sont mortes du coronavirus au Royaume-Uni, selon les données publiées mardi par le bureau national des statistiques (ONS), l'un des bilans les plus élevés d'Europe qui soulève des questions dans le pays sur la gestion de la crise par le Premier ministre Boris Johnson.

Ces nouvelles données recensées en Angleterre et au Pays de Galles portent à au moins 42.990 le nombre total de décès recensés depuis le début de l'épidémie, selon un décompte de Reuters qui inclut les bilans enregistrés en Ecosse et en Irlande du Nord ainsi que les derniers décès recensés dans les hôpitaux en Angleterre.

Avec plus de 10.000 décès enregistrés au 8 mai, les maisons de retraite du Royaume-Uni ne sont pas épargnées par l'épidémie, qui a fait plus de 317.700 morts dans le monde.

Ce nouveau bilan, l'un des plus élevés d'Europe - même si la comparaison entre pays est compliquée tant les méthodes de décompte sont différents d'un pays à l'autre - risque d'accentuer encore la pression sur Boris Johnson.

De retour aux affaires depuis fin avril après avoir contracté le coronavirus, le chef du gouvernement est sous le feu des critiques de l'opposition qui l'accuse d'avoir tardé à imposer un confinement, à introduire des campagnes massives de tests et à fournir en équipement de protection suffisamment tôt les hôpitaux, en première ligne face à l'épidémie.

(Andy Bruce, version française Marine Pennetier, édité par Jean-Michel Bélot)

2 commentaires

  • 19 mai 13:39

    M488902, une étude a démontré que seul l'âge impactait le risque de mortalité et que les pathologies sous-jacentes n'avait qu'un effet minime sur le risque de mortalité. Et non, 99% des décès ne sont pas des personnes âgées !!!


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La garde nationale californienne face à des manifestants après une descente de la police de l'immigration près de Los Angeles, le 10 juillet 2025 ( AFP / BLAKE FAGAN )
    information fournie par AFP 12.07.2025 05:07 

    Un ouvrier agricole est mort vendredi après avoir été blessé la veille lors d'une descente de la police de l'immigration près de Los Angeles, dans des fermes légales de cannabis où 200 personnes ont été arrêtées et où des affrontements entre agents et manifestants ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 11/07/2025
    information fournie par Libertify 12.07.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alstom , Amazon, Michelin , Renault , Technip Energies . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font ... Lire la suite

  • La queue de l'appareil d'Air India après qu'il se soit écrasé dans une zone résidentielle près de l'aéroport d'Ahmedabad le 12 juin 2025 ( AFP / Sam PANTHAKY )
    information fournie par AFP 12.07.2025 02:10 

    Les interrupteurs d'alimentation en carburant des moteurs d'un Boeing d'Air India qui s'est écrasé peu après le décollage le 12 juin, tuant 260 personnes, se sont mis en position "arrêt" juste avant l'impact, selon un rapport d'enquête préliminaire publié samedi. ... Lire la suite

  • Le trafiquant de drogue Adolfo Macias, alias Fito, est escorté par le ministre de l'Intérieur de l'Équateur, John Reimberg  et des militaires à son arrivée à la base aérienne de Guayaquil, en Équateur, le 25 juin 2025, après sa capture ( AFP / Marcos PIN )
    information fournie par AFP 12.07.2025 01:07 

    Le plus grand narcotrafiquant d'Equateur, Adolfo Macias surnommé "Fito", a accepté vendredi d'être extradé vers les Etats-Unis, où le parquet l'accuse de trafic de cocaïne et d'armes, a annoncé la Cour nationale de justice du pays sud-américain. Considéré comme ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...