Aller au contenu principal
Fermer

Le bilan de l'épidémie de coronavirus continue de s'alourdir en Iran
information fournie par Reuters 26/06/2020 à 13:56

26 juin (Reuters) - L'épidémie de coronavirus a fait 100 décès supplémentaires en l'espace de 24 heures en Iran, portant le nombre total de morts liées au virus à 10.239, selon les données du ministère iranien de la Santé publiées vendredi.

Le nombre de cas de contamination a augmenté quant à lui de 2.628 en un jour et s'élève désormais à 217.724 cas recensés depuis le début de l'épidémie, a précisé la porte-parole du ministère Sima Sadat Lari à la télévision d'Etat.

A Téhéran, 20% des 9 millions d'habitants pourraient avoir été contaminés, a de son côté fait savoir le chef du centre national de lutte contre le coronavirus dans la capitale, Alireza Zali.

Le nombre de nouveaux cas a significativement augmenté dans le pays depuis la levée des restrictions sur les déplacements mi-avril. Des hauts responsables du régime ont prévenu que ces restrictions pourraient être instaurées de nouveau si les règles de distanciation sociale notamment n'étaient pas respectées.

Le président Hassan Rohani a de son côté fait savoir samedi que l'exécutif réfléchissait à rendre obligatoire d'ici quelques jours le port du masque dans l'espace public mais également dans les espaces couverts compte tenu du nombre croissant de nouveaux cas.

(Version française Marine Pennetier, édité par Nicolas Delame)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'attaquant de l'Algérie Riyad Mahrez a inscrit un penalty contre le Burkina Faso lors de la deuxième journée de la phase de groupes de la Coupe d'Afrique des nations le 28 décembre 2025 à Rabat ( AFP / Paul ELLIS )
    information fournie par AFP 28.12.2025 20:51 

    L'Algérie, emmenée par son capitaine de 34 ans Riyad Mahrez, s'est qualifiée pour les huitièmes de finale de la CAN, une première depuis 2019, en battant difficilement (1-0) le Burkina Faso dimanche soir à Rabat. Déjà double buteur face au Soudan lors du premier ... Lire la suite

  • La junte birmane organise des élections après cinq ans de guerre civile
    information fournie par AFP Video 28.12.2025 19:26 

    Des élections législatives, restreintes et critiquées à l'international, ont débuté dimanche en Birmanie à l'initiative de la junte au pouvoir, qui les présente comme un retour à la démocratie, près de cinq ans après avoir renversé le gouvernement.

  • L'actrice française Brigitte Bardot donne une conférence de presse en décembre 1965 à Hollywood  ( AFP / - )
    information fournie par AFP 28.12.2025 19:25 

    Star planétaire, incarnation mythique de la femme libre puis passionaria de la cause animale coutumière des sorties polémiques: Brigitte Bardot est décédée dimanche à l'âge de 91 ans, longtemps après avoir tiré un trait sur la célébrité et le monde du cinéma. L'actrice ... Lire la suite

  • Un portrait et des fleurs accrochés sur une barrière en hommage à Brigitte Bardot à l'entrée de sa propriété de Saint-Tropez, le 28 décembre 2025 ( AFP / Frederic DIDES )
    information fournie par AFP 28.12.2025 17:28 

    Dans la torpeur de l'hiver, Saint-Tropez retrouve son calme et son authenticité, à l'image des hommages peu nombreux mais simples des habitants qui pleurent dimanche Brigitte Bardot, estimant que "son âme restera tropézienne, pour l'éternité". Quand Julia Gangotena ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...