Aller au contenu principal
Fermer

Le bilan de l'épidémie de coronavirus continue de s'alourdir en Iran
information fournie par Reuters 26/06/2020 à 13:56

26 juin (Reuters) - L'épidémie de coronavirus a fait 100 décès supplémentaires en l'espace de 24 heures en Iran, portant le nombre total de morts liées au virus à 10.239, selon les données du ministère iranien de la Santé publiées vendredi.

Le nombre de cas de contamination a augmenté quant à lui de 2.628 en un jour et s'élève désormais à 217.724 cas recensés depuis le début de l'épidémie, a précisé la porte-parole du ministère Sima Sadat Lari à la télévision d'Etat.

A Téhéran, 20% des 9 millions d'habitants pourraient avoir été contaminés, a de son côté fait savoir le chef du centre national de lutte contre le coronavirus dans la capitale, Alireza Zali.

Le nombre de nouveaux cas a significativement augmenté dans le pays depuis la levée des restrictions sur les déplacements mi-avril. Des hauts responsables du régime ont prévenu que ces restrictions pourraient être instaurées de nouveau si les règles de distanciation sociale notamment n'étaient pas respectées.

Le président Hassan Rohani a de son côté fait savoir samedi que l'exécutif réfléchissait à rendre obligatoire d'ici quelques jours le port du masque dans l'espace public mais également dans les espaces couverts compte tenu du nombre croissant de nouveaux cas.

(Version française Marine Pennetier, édité par Nicolas Delame)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • LISI : L'indécision domine
    information fournie par TEC 19.01.2026 11:06 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. Les indicateurs de puissance, comme le RSI, ne nous donnent pas d'indications ... Lire la suite

  • COVIVIO HOTELS : Retour possible sur les supports
    information fournie par TEC 19.01.2026 11:05 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. L'indicateur principal de la force du mouvement ... Lire la suite

  • ( AFP / THIBAUD MORITZ )
    information fournie par Boursorama avec AFP 19.01.2026 10:55 

    L'équipementier français Safran a annoncé lundi avoir cédé à Embraer sa part de 50% dans leur coentreprise Ezair, spécialisée dans la fabrication des intérieurs d'avions au Mexique, et qui sera désormais entièrement détenu par l'avionneur brésilien. À l'issue de ... Lire la suite

  • Des bouteilles de Champagne Lanson. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Zonebourse 19.01.2026 10:48 

    Oddo BHF réaffirme son opinion "neutre" sur Lanson-BCC avec un objectif de cours réduit de 38 à 36 euros, dans le sillage d'un abaissement de prévisions en amont de la publication du CA prévue le 29 janvier (après Bourse). Le bureau d'études abaisse ainsi ses prévisions ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...