Aller au contenu principal
Fermer

Le beurre pèse sur le cours des produits laitiers
information fournie par AOF 09/12/2025 à 17:21

(AOF) - L’indice FAO des prix des produits laitiers a perdu 3,4% en octobre. L’Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture explique ce repli par "une baisse marquée des prix du beurre tenant aux importantes disponibilités à l’exportation de l’Union européenne et de la Nouvelle-Zélande". "Les prix mondiaux du beurre ont chuté de 34 % en six mois, passant de près de 8 000 dollars la tonne à leur plus bas niveau depuis deux ans, soit 5 169 dollars," constatait la semaine dernière le média spécialisé, eDairy News

Les cours du lait en poudre ont également reculé sous l'effet d'une faible demande à l'importation et d'une forte concurrence à l'exportation.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des modèles Renault dans une concession de la marque (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 04.07.2026 07:36 

    La Fonderie de Bretagne a été à nouveau placée vendredi en redressement judiciaire, signe de la difficulté de diversifier l'ancien site Renault de pièces automobiles vers les obus pour la défense. La fonderie, qui emploie environ 250 personnes à Caudan (Morbihan), ... Lire la suite

  • Des personnes rescapées des séismes au Venezuela reçoivent des soins dans un hôpital de campagne à la gare routière de Catia La Mar, le 3 juillet 2026 ( AFP / Miguel MEDINA )
    information fournie par AFP 04.07.2026 03:41 

    Quatre poches de sérum pendent du plafond du McDonald's transformé en centre de soins après le double séisme qui a fait plus de 2.600 morts et plus de 12.000 blessés au Venezuela. Les tremblements de terre de magnitude 7,2 et 7,5 ont frappé de plein fouet le 24 ... Lire la suite

  • Le siège d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris, dans le quartier d'affaires de La Défense, le 9 octobre 2025 ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 03.07.2026 19:23 

    La Bourse de Paris a finalement clôturé la semaine en hausse vendredi après un début de journée hésitant, se rapprochant de ses sommets historiques. Le CAC40 a progressé en moyenne de 33,21 points (+0,39%) à 8.508,07 points. La veille, l'indice des 40 plus grandes ... Lire la suite

  • Incendies: un viticulteur de l'Aude face à ses vignes décimées
    information fournie par AFP Video 03.07.2026 18:37 

    Le feu est fixé dans l'Aude où 900 hectares sont partis en fumée. Beaucoup de terres agricoles, dont des vignes, sont désormais inexploitables. "Du boulot, de l'argent et du temps", raconte un viticulteur qui a perdu nombre de parcelles.

Mes listes

valeur

dernier

var.

71,94 +0,53%
8 508,07 +0,39%
Or
4 174,91 0,00%
36,32 -3,76%
12,94 +22,31%
Chargement...