((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Air Lease AL.N a fait état d'une hausse de son bénéfice et de son chiffre d'affaires au premier trimestre lundi, les loueurs d'avions bénéficiant de revenus locatifs élevés dans un contexte de pénurie de nouveaux avions à réaction.
Les loueurs d'avions ont profité de revenus locatifs élevés alors que les compagnies aériennes se ruent sur les jets face aux perturbations persistantes de la chaîne d'approvisionnement et à une offre restreinte d'avions.
"Nous continuons à bénéficier de la forte demande mondiale d'avions, tant dans le domaine de la location que dans celui du commerce d'avions, alors que l'offre d'avions reste très limitée", a déclaré le directeur général d'Air Lease, John Plueger.
Mais les délais de livraison prolongés pour les nouveaux avions en raison des retards de production chez Boeing BA.N et Airbus
AIR.PA ont limité la capacité des loueurs à capitaliser pleinement sur le marché en plein essor.
Les actions d'Air Lease ont augmenté de 1,3 % après la clôture.
La société a déclaré un bénéfice net de 364,8 millions de dollars, soit 3,26 dollars par action, contre 97,4 millions de dollars, soit 0,87 dollar par action, un an plus tôt.
Le bénéfice net, part du groupe, ordinaires a augmenté par rapport à l'année précédente, principalement en raison d'un gain net de 332 millions de dollars provenant du règlement de demandes d'indemnisation auprès d'assureurs spécifiques concernant des aéronefs détenus en Russie, et d'une augmentation des recettes, a déclaré la société.
Le chiffre d'affaires total a augmenté de 11,3 % pour atteindre 738,3 millions de dollars au cours du trimestre.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer