Aller au contenu principal
Fermer

Le bénéfice trimestriel de Zions Bancorp augmente grâce aux revenus d'intérêts et compense les pertes sur prêts
information fournie par Reuters 21/10/2025 à 01:52
Ajouter Boursorama à vos sources

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

*

Hausse des bénéfices malgré une perte de 50 millions de dollars

*

Le dirigeant de la banque qualifie la perte sur un prêt d'"incident isolé"

*

Les revenus nets d'intérêts augmentent d'environ 8%

(Ajout d'une citation du directeur du crédit au paragraphe 4) par Pritam Biswas

Zions Bancorp ZION.O a annoncé une hausse de son bénéfice au troisième trimestre lundi, grâce à des revenus d'intérêts plus élevés et malgré une perte importante sur deux prêts, ce qui a fait grimper les actions de la banque de 2 % dans les échanges après le marché.

Zions a révélé la semaine dernière qu'elle subirait une perte de 50 millions de dollars au troisième trimestre sur deux prêts commerciaux et industriels de sa division californienne.

La déclaration de la banque, combinée à des informations séparées de Western Alliance WAL.N et de Jefferies

JEF.N concernant respectivement un procès pour fraude impliquant Cantor Group V et l'exposition au fabricant de pièces automobiles en faillite First Brands, a entraîné une baisse des actions des banques jeudi , alors que les inquiétudes des investisseurs concernant les prêts s'intensifiaient.

LES PERTES SUR PRÊTS: UN INCIDENT ISOLÉ

"Nous sommes convaincus qu'il s'agit d'un incident isolé dans notre portefeuille", a déclaré le directeur du crédit de Zions , Derek Steward, lors d'une conférence téléphonique avec des analystes.

Le directeur général Harris Simmons a déclaré dans un communiqué qu'en excluant la perte, "les charges nettes restantes étaient très bénignes à 6 millions de dollars, soit 4 points de base des prêts moyens sur une base annualisée".

Les actions des banques américaines ont rebondi vendredi , récupérant une partie des pertes importantes subies la veille et atténuant la nervosité du secteur.

"Les résultats du troisième trimestre de plusieurs banques régionales américaines n'ont pas montré de pertes de crédit excessives ou inattendues, et les équipes de direction fournissent des perspectives rassurantes pour le quatrième trimestre", a déclaré Terry McEvoy, analyste chez Stephens. "De telles tendances soutiennent l'idée que le stress d'une poignée d'entreprises est plus un événement ponctuel qu'une tendance émergente".

L'augmentation générale des prêts a aidé les banques à accroître leurs revenus d'intérêts.

Le revenu net d'intérêt - la différence entre ce que les banques gagnent sur les prêts et ce qu'elles paient sur les dépôts - a augmenté pour atteindre 672 millions de dollars, contre 620 millions de dollars au cours du même trimestre de l'année précédente.

Le bénéfice net applicable aux actionnaires de la banques'est élevé à 221 millions de dollars, soit 1,48 dollar par action, pour le trimestre clos le 30 septembre, contre 204 millions de dollars, soit 1,37 dollar par action, un an plus tôt.

Valeurs associées

47,370 USD NYSE -1,01%
78,680 USD NYSE +0,06%
64,7900 USD NASDAQ -0,29%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le sénateur républicain John Curtis (Utah), le 2 juin 2026 à Washington ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Anna Moneymaker )
    information fournie par AFP 22.09.2026 16:24 

    Le sénateur républicain John Curtis a appelé mardi au lancement d'une enquête au Congrès américain sur le paiement par un homme d'affaires russe de festivités en marge du mariage de Donald Trump Jr, fils aîné du président. "Un grille-pain est un cadeau de mariage. ... Lire la suite

  • moteur Leap Safran (Crédit: Adrien Daste / Safran)
    information fournie par Zonebourse 22.09.2026 16:04 

    Le groupe aéronautique étend son principal centre régional dédié aux systèmes d'atterrissage afin d'accompagner les besoins des compagnies aériennes d'Asie-Pacifique et du Moyen-Orient. Safran annonce l'inauguration de l'extension du centre de maintenance, réparation ... Lire la suite

  • Un panneau indiquant « Wall Street » est visible devant la Bourse de New York (NYSE), à New York.
    information fournie par Reuters 22.09.2026 15:54 

    La Bourse de New York a ouvert ‌en hausse mardi, le recul des cours pétroliers et la perspective d'avancées diplomatiques à propos du conflit ​au Moyen-Orient rassurant les marchés. Dans les premiers échanges, l'indice Dow Jones gagne 187,16 points, soit 0,36%, ... Lire la suite

  • Donald Trump à la tribune des Nations unies le 23 septembre 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 22.09.2026 15:51 

    Le sommet annuel de l'ONU démarre mardi avec un discours très attendu de Donald Trump, pourfendeur d'une institution qu'il accuse d'être incapable de résoudre les conflits dans le monde tout en étant lui-même embourbé dans sa guerre en Iran. L'an dernier, l'exposé ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

0,636 +20,45%
99,29 -0,73%
8 173,71 +0,43%
131 +11,97%
29,22 +2,31%
Chargement...