((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Correction du jour dans le paragraphe 1)
Synchrony Financial SYF.N a annoncémardi un bond de 52 % de son bénéfice au deuxième trimestre, la banque à la consommation ayant mis moins d'argent de côté pour couvrir les défaillances potentielles et les taux élevés ayant stimulé ses revenus d'intérêts.
Les consommateurs ont bien résisté malgré les taux d'intérêt élevés et l'inflation, nombre d'entre eux parvenant à honorer leurs dettes et à éviter une détérioration brutale de leur solvabilité.
Aux États-Unis, les taux d'intérêt des cartes de crédit sont nettement plus élevés que ceux des prêts hypothécaires ou automobiles, ce qui a aidé les émetteurs de cartes à maintenir leurs revenus d'intérêts.
Le revenu net d'intérêts trimestriel de Synchrony - la différence entre ce qu'une banque gagne sur les prêts et ce qu'elle verse sur les dépôts - a augmenté de 3 % pour atteindre 4,52 milliards de dollars.
Sa marge d'intérêt nette, qui mesure la rentabilité des opérations de prêt, a augmenté de 32 points de base pour atteindre 14,78 % au cours des trois mois se terminant le 30 juin.
La provision pour créances douteuses a diminué de 545 millions de dollars pour atteindre 1,1 milliard de dollars au cours du deuxième trimestre, grâce à une libération de réserve de 265 millions de dollars, contre une constitution de 70 millions de dollars l'année précédente.
Les provisions sont des fonds mis de côté par les prêteurs pour couvrir les pertes potentielles sur les prêts, servant de tampon essentiel contre les défauts de paiement et d'indicateur de la façon dont ils envisagent le risque de crédit futur.
Bien que la santé globale du crédit soit stable, de nombreux consommateurs - en particulier ceux à faible revenu - réduisent leurs dépenses discrétionnaires en raison de l'inflation persistante et des coûts d'emprunt élevés qui pèsent sur le budget des ménages.
Le volume d'achat trimestriel de Synchrony - une mesure des dépenses des clients - a chuté de 2 %.
Ses revenus se sont élevés à 3,65 milliards de dollars au deuxième trimestre, contre 3,71 milliards de dollars il y a un an. Dans le même temps, le revenu net disponible pour les actionnaires ordinaires a bondi de 52 % pour atteindre 946 millions de dollars.
Le bénéfice de la banque pour le deuxième trimestre s'est élevé à 2,50 dollars par action, contre 1,55 dollar l'année précédente.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer