Aller au contenu principal
Fermer

Le bénéfice trimestriel de Synchrony Financial augmente grâce à la baisse du fonds de secours et à la hausse des revenus d'intérêts
information fournie par Reuters 22/07/2025 à 17:11

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Correction du jour dans le paragraphe 1)

Synchrony Financial SYF.N a annoncémardi un bond de 52 % de son bénéfice au deuxième trimestre, la banque à la consommation ayant mis moins d'argent de côté pour couvrir les défaillances potentielles et les taux élevés ayant stimulé ses revenus d'intérêts.

Les consommateurs ont bien résisté malgré les taux d'intérêt élevés et l'inflation, nombre d'entre eux parvenant à honorer leurs dettes et à éviter une détérioration brutale de leur solvabilité.

Aux États-Unis, les taux d'intérêt des cartes de crédit sont nettement plus élevés que ceux des prêts hypothécaires ou automobiles, ce qui a aidé les émetteurs de cartes à maintenir leurs revenus d'intérêts.

Le revenu net d'intérêts trimestriel de Synchrony - la différence entre ce qu'une banque gagne sur les prêts et ce qu'elle verse sur les dépôts - a augmenté de 3 % pour atteindre 4,52 milliards de dollars.

Sa marge d'intérêt nette, qui mesure la rentabilité des opérations de prêt, a augmenté de 32 points de base pour atteindre 14,78 % au cours des trois mois se terminant le 30 juin.

La provision pour créances douteuses a diminué de 545 millions de dollars pour atteindre 1,1 milliard de dollars au cours du deuxième trimestre, grâce à une libération de réserve de 265 millions de dollars, contre une constitution de 70 millions de dollars l'année précédente.

Les provisions sont des fonds mis de côté par les prêteurs pour couvrir les pertes potentielles sur les prêts, servant de tampon essentiel contre les défauts de paiement et d'indicateur de la façon dont ils envisagent le risque de crédit futur.

Bien que la santé globale du crédit soit stable, de nombreux consommateurs - en particulier ceux à faible revenu - réduisent leurs dépenses discrétionnaires en raison de l'inflation persistante et des coûts d'emprunt élevés qui pèsent sur le budget des ménages.

Le volume d'achat trimestriel de Synchrony - une mesure des dépenses des clients - a chuté de 2 %.

Ses revenus se sont élevés à 3,65 milliards de dollars au deuxième trimestre, contre 3,71 milliards de dollars il y a un an. Dans le même temps, le revenu net disponible pour les actionnaires ordinaires a bondi de 52 % pour atteindre 946 millions de dollars.

Le bénéfice de la banque pour le deuxième trimestre s'est élevé à 2,50 dollars par action, contre 1,55 dollar l'année précédente.

Valeurs associées

84,210 USD NYSE -1,70%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Français Eric Perrot, vainqueur de la poursuite de Hochfilzen (Autriche), le 13 décembre 2025 ( APA / GEORG HOCHMUTH )
    information fournie par AFP 13.12.2025 13:31 

    Le Français Eric Perrot a remporté samedi la poursuite (12,5 km) de Hochfilzen (Autriche) lors de la deuxième étape de Coupe du monde de biathlon, devant l'Italien Tommaso Giacomel et le Norvégien Johan-Olav Botn. Parti avec quatre secondes de retard sur Giacomel ... Lire la suite

  • Vue aérienne d'une zone inondée où demeure une mosquée, dans le district de Pidie Jaya, dans la province indonésienne d'Aceh, le 30 novembre 2025 ( AFP / CHAIDEER MAHYUDDIN )
    information fournie par AFP 13.12.2025 12:51 

    Le bilan des inondations et glissements de terrain qui ont dévasté l'ouest de l'Indonésie a dépassé les 1.000 morts, a annoncé samedi l'Agence nationale de gestion des catastrophes (BNPB) alors que de nouvelles fortes pluies sont attendues sur la région. Les inondations ... Lire la suite

  • Steve Witkoff assiste à un entretien entre le président américain Donald Trump et le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, le 7 juillet 2025 à Washington ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 13.12.2025 12:12 

    Donald Trump envoie son émissaire Steve Witkoff à Berlin ce week-end pour rencontrer Volodymyr Zelensky et des dirigeants européens, au moment où les Etats-Unis poussent l'Ukraine à des concessions majeures pour mettre fin au conflit avec la Russie. Mais les deux ... Lire la suite

  • Un camp pour personnes déplacées dans la province cambodgienne de Banteay Meanchey, à la frontière avec la Thaïlande, le 13 décembre 2025 ( AFP / TANG CHHIN SOTHY )
    information fournie par AFP 13.12.2025 11:46 

    La Thaïlande a annoncé que quatre de ses soldats avaient été tués samedi par les forces cambodgiennes malgré les assurances du président américain Donald Trump selon qui les deux pays voisins avaient accepté un cessez-le-feu, ce qui est démenti par Bangkok. "Quatre ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...