((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
La banque américaine PNC Financial
PNC.N a fait état mercredi d'une hausse de 11,2% de son bénéfice au deuxième trimestre, aidée par une augmentation des revenus d'intérêts et de commissions.
Un marché du travail robuste et des tendances en matière de dépenses ont stimulé les principaux indices boursiers à des niveaux record jusqu'à la fin du mois de juin, après quelques mois turbulents à la suite des annonces de tarifs douaniers américains de l'administration Trump.
L'activité de fusion et d'acquisition a également repris au cours du trimestre, grâce à des introductions en bourse et des rachats d'entreprises de grande envergure.
Les bons résultats de PNC sont en ligne avec ceux des principaux prêteurs américains tels que JPMorgan Chase
JPM.N et Citigroup C.N , qui ont tous deux affiché des bénéfices trimestriels en hausse mardi.
Le revenu net d'intérêts (NII) - la différence entre ce qu'une banque gagne en intérêts sur les prêts et ce qu'elle verse sur les dépôts - a bondi à 3,56 milliards de dollars au deuxième trimestre pour PNC, contre 3,30 milliards de dollars un an plus tôt, bénéficiant de la croissance des prêts et de la poursuite de la réévaluation de certains actifs à taux fixe.
Les provisions pour pertes de crédit de la PNC ont augmenté pour atteindre 254 millions de dollars au deuxième trimestre, contre 235 millions de dollars un an plus tôt.
"La force de notre franchise s'est traduite par une forte croissance des prêts et des revenus, malgré un environnement macroéconomique incertain, tandis que les dépenses sont restées bien maîtrisées", a déclaré Bill Demchak, président-directeur général de la PNC.
Les banques américaines poursuivent leur croissance dans les segments tarifés, car ceux-ci sont moins exposés à la pression tarifaire exercée par la hausse des taux d'intérêt et la stagnation de la croissance des prêts.
Après ajustement pour tenir compte des éléments exceptionnels, le total des revenus de commissions de la PNC, basée à Pittsburgh (Pennsylvanie), s'est élevé à 1,89 milliard de dollars, contre 1,78 milliard de dollars pour la période correspondante de l'année précédente.
L'augmentation reflète un bond de 18 % des revenus des marchés des capitaux et des services de conseil. Les revenus de la gestion d'actifs et du courtage ont augmenté de 7 % par rapport à la même période de l'année précédente, pour atteindre 391 millions de dollars.
Le revenu net de la banque a augmenté pour atteindre 1,64 milliard de dollars, soit 3,85 dollars par action, contre 1,48 milliard de dollars, soit 3,39 dollars par action, un an plus tôt.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer