Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le bénéfice trimestriel de PNC Financial augmente grâce à la hausse des revenus d'intérêts et des commissions
information fournie par Reuters 16/07/2025 à 13:38

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

La banque américaine PNC Financial

PNC.N a fait état mercredi d'une hausse de 11,2% de son bénéfice au deuxième trimestre, aidée par une augmentation des revenus d'intérêts et de commissions.

Un marché du travail robuste et des tendances en matière de dépenses ont stimulé les principaux indices boursiers à des niveaux record jusqu'à la fin du mois de juin, après quelques mois turbulents à la suite des annonces de tarifs douaniers américains de l'administration Trump.

L'activité de fusion et d'acquisition a également repris au cours du trimestre, grâce à des introductions en bourse et des rachats d'entreprises de grande envergure.

Les bons résultats de PNC sont en ligne avec ceux des principaux prêteurs américains tels que JPMorgan Chase

JPM.N et Citigroup C.N , qui ont tous deux affiché des bénéfices trimestriels en hausse mardi.

Le revenu net d'intérêts (NII) - la différence entre ce qu'une banque gagne en intérêts sur les prêts et ce qu'elle verse sur les dépôts - a bondi à 3,56 milliards de dollars au deuxième trimestre pour PNC, contre 3,30 milliards de dollars un an plus tôt, bénéficiant de la croissance des prêts et de la poursuite de la réévaluation de certains actifs à taux fixe.

Les provisions pour pertes de crédit de la PNC ont augmenté pour atteindre 254 millions de dollars au deuxième trimestre, contre 235 millions de dollars un an plus tôt.

"La force de notre franchise s'est traduite par une forte croissance des prêts et des revenus, malgré un environnement macroéconomique incertain, tandis que les dépenses sont restées bien maîtrisées", a déclaré Bill Demchak, président-directeur général de la PNC.

Les banques américaines poursuivent leur croissance dans les segments tarifés, car ceux-ci sont moins exposés à la pression tarifaire exercée par la hausse des taux d'intérêt et la stagnation de la croissance des prêts.

Après ajustement pour tenir compte des éléments exceptionnels, le total des revenus de commissions de la PNC, basée à Pittsburgh (Pennsylvanie), s'est élevé à 1,89 milliard de dollars, contre 1,78 milliard de dollars pour la période correspondante de l'année précédente.

L'augmentation reflète un bond de 18 % des revenus des marchés des capitaux et des services de conseil. Les revenus de la gestion d'actifs et du courtage ont augmenté de 7 % par rapport à la même période de l'année précédente, pour atteindre 391 millions de dollars.

Le revenu net de la banque a augmenté pour atteindre 1,64 milliard de dollars, soit 3,85 dollars par action, contre 1,48 milliard de dollars, soit 3,39 dollars par action, un an plus tôt.

Valeurs associées

96,600 USD NYSE -0,22%
301,410 USD NYSE +0,20%
207,540 USD NYSE +0,89%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Léa Salamé pose le 8 juillet 2025 à Paris ( AFP / DIMITAR DILKOFF )
    information fournie par AFP 01.09.2025 21:28 

    Léa Salamé sur le trône du JT de France 2, l'arrivée en fanfare de Cyril Hanouna sur W9 et la nouvelle chaîne NOVO19 sur les rails : la rentrée télé lundi a rempli sa promesse de surprises et coups d'éclat, avec de forts enjeux à la clé. . La "nouvelle page" de ... Lire la suite

  • L'avion de Von der Leyen victime d'un brouillage GPS présumé russe en Bulgarie
    information fournie par AFP Video 01.09.2025 20:51 

    L'avion transportant la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen a été victime d'un "brouillage GPS" à son arrivée en Bulgarie dimanche a annoncé son équipe, affirmant que la Russie était soupçonnée d'être derrière cet acte.

  • Une voiture brûle après avoir été incendiée lors d'une manifestation contre la Brimob, une unité de police, le 29 août 2025 à Jakarta ( AFP / Aditya Aji )
    information fournie par AFP 01.09.2025 20:31 

    Des milliers de personnes ont manifesté lundi dans plusieurs villes d'Indonésie et l'armée s'est déployée dans la capitale Jakarta après de violents troubles qui ont fait six morts ces derniers jours. Quelque 500 manifestants se sont rassemblés en début d'après-midi ... Lire la suite

  • Des blessés du district de Nourgal dans la province de Kounar sont évacués, le 1er septembre 2025 après un tremblement de terre qui a touché des régions montagneuses dans l'est de l'Afghanistan ( AFP / Wakil KOHSAR )
    information fournie par AFP 01.09.2025 19:47 

    Des milliers de familles entament lundi soir leur première nuit sans toit dans l'est de l'Afghanistan, après qu'un séisme de magnitude 6 a fait plus de 800 morts et de 2.700 blessés dans des villages escarpés, où de nombreux habitants restent prisonniers des décombres. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...