Aller au contenu principal
Fermer

Le bénéfice trimestriel de la compagnie d'électricité Pinnacle West Capital diminue en raison de la hausse des coûts
information fournie par Reuters 06/11/2024 à 15:36

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Pinnacle West Capital PNW.N a annoncé mercredi une baisse de son bénéfice au troisième trimestre, l'augmentation des coûts d'exploitation et de maintenance ayant compensé les gains liés à un climat favorable et à une plus grande consommation d'électricité.

La société d'électricité a déclaré que ses zones de service ont connu des températures record au cours des mois d'été, ce qui a entraîné une augmentation de la consommation d'électricité.

Toutefois, la chaleur excessive ainsi que les vents persistants et la sécheresse ont également attisé les feux de forêt dans le sud-ouest des États-Unis en juillet .

Les conditions météorologiques défavorables peuvent avoir un impact significatif sur les services publics, entraînant une augmentation des coûts d'exploitation et de maintenance en raison des dommages potentiels causés aux lignes électriques, des pannes d'équipement et des interruptions de service.

Les dépenses d' exploitation de Pinnacle Westpour le trimestre de juillet à septembre ont augmenté pour atteindre 1,22 milliard de dollars, contre 1,12 milliard de dollars il y a un an.

Phoenix , la plus grande ville d'Arizona, a connu en septembre un record de 113 jours consécutifs de températures supérieures à 100 degrés Fahrenheit (38 degrés Celsius), ce qui a entraîné de nombreux décès liés à la chaleur et des incendies de forêt généralisés.

Pinnacle West fournit des services d'électricité à environ 1,4 million de clients par l'intermédiaire de sa plus grande filiale en Arizona.

Le total des charges d'intérêts a augmenté de 12 % pour atteindre 98 millions de dollars au cours du trimestre.

Pinnacle prévoit un bénéfice consolidé de 4,40 à 4,60 dollars par action pour 2025.

La société de services publics a relevé ses prévisions de bénéfices annuels ajustés entre 5 et 5,20 dollars par action, contre une estimation précédente de 4,60 à 4,80 dollars. Les analystes s'attendent à 4,92 $ par action, selon les données compilées par LSEG.

La société de services publics basée à Phoenix, en Arizona, a déclaré que le bénéfice net, part du groupe, ordinaires a légèrement diminué à 395 millions de dollars pour le trimestre clos le 30 septembre, contre 398,2 millions de dollars un an plus tôt.

Valeurs associées

88,150 USD NYSE -0,17%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Donald Trump et le président ukrainien Volodymyr Zelensky doivent se rencontrer le 28 décembre 2025 en Floride ( AFP / Jim WATSON )
    information fournie par AFP 26.12.2025 18:03 

    Le président ukrainien Volodymyr Zelensky doit rencontrer dimanche en Floride son homologue américain Donald Trump pour évoquer la question sensible des territoires, dans le cadre des négociations pour mettre fin à la guerre avec la Russie. Cette réunion aura lieu ... Lire la suite

  • Au Turkménistan, une difficile bataille contre le sable
    information fournie par AFP Video 26.12.2025 17:49 

    "Autrefois, le village se trouvait sur une butte. Mais à cause de l'avancée du désert, il a fallu descendre de plus en plus bas", raconte le retraité Kakabaï Baïmedov. Au Turkménistan comme dans toute l'Asie centrale, la lutte contre la désertification est lancée. ... Lire la suite

  • A Hong Kong, le réalisateur Kiwi Chow dit sa "solitude" face à la censure
    information fournie par AFP Video 26.12.2025 17:27 

    Après quatre mois d'attente, le réalisateur primé Kiwi Chow a reçu un courrier redouté, mais qui ne l'a pas vraiment surpris: les autorités de Hong Kong interdisent la diffusion de son dernier film, "Deadline".

  • ( AFP / JIM WATSON )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 26.12.2025 17:17 

    Les discussions devraient concerner la nouvelle version du plan américain révélé dans la semaine, qui propose notamment de figer les positions des deux camps ukrainien et russe. Le président ukrainien Volodymyr Zelensky doit rencontrer dimanche en Floride son homologue ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...