((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de détails dans l'ensemble de l'article)
Le deuxième plus grand banque du Canada, TD Bank TD.TO , a annoncé une baisse de son bénéfice au quatrième trimestre jeudi, pénalisé par la faiblesse de ses activités aux Etats-Unis en raison de l'impact des problèmes liés à la lutte contre le blanchiment d'argent.
En octobre, le banque est devenu la plus grande banque de l'histoire des États-Unis à plaider coupable d'avoir violé une loi fédérale visant à prévenir le blanchiment d'argent et a accepté de payer 3 milliards de dollars de pénalités.
La Banque TD a été frappée par un rare plafonnement des actifs imposé par les autorités de régulation aux États-Unis. La banque réduira de 10 % ses actifs dans le pays et vendra jusqu'à 50 milliards de dollars d'obligations à faible rendement et réinvestira le produit de la vente.
Les activités de détail de la banque aux États-Unis ont affiché un bénéfice net ajusté de 1,10 milliard de dollars canadiens (782,70 millions de dollars canadiens) au cours du trimestre, soit une baisse de 174 millions de dollars canadiens par rapport à l'année précédente.
Les analystes estiment que la TD pourrait chercher à devenir plus compétitive sur le marché intérieur à la suite de l'imposition d'un plafond d'actifs aux États-Unis.
Le bénéfice net rajusté de la banque a chuté à 3,21 milliards de dollars canadiens (2,28 milliards de dollars canadiens), ou 1,72 dollar canadien par action, au cours du trimestre terminé le 31 octobre, comparativement à 3,49 milliards de dollars canadiens, ou 1,82 dollar canadien par action, un an plus tôt.
(1 $ = 1,4054 dollar canadien)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer