((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
La société américaine de transport J.B. Hunt Transport Services JBHT.O a enregistré une baisse de 7,6% de son bénéfice au premier trimestre mardi, la faiblesse persistante de ses activités de transport de lots complets et de courtage ayant compensé les gains réalisés dans le segment intermodal, tandis que l'augmentation des coûts a également pesé sur son résultat net.
Les actions de la société ont baissé de 6,4 % dans les échanges prolongés.
Un taux plus lent que prévu de capacité sortant du marché a encore atténué ce que les experts appellent une "récession du fret", qui a commencé après la pandémie, avec peu de visibilité sur le moment où le marché pourrait se retourner, car les tarifs douaniers du président Donald Trump pourraient avoir un impact supplémentaire sur la demande, ce qui entraverait les volumes pour les transporteurs.
Les volumes intermodaux de J.B. Hunt ont augmenté de 8 % par rapport à l'année dernière, propulsant son plus grand segment, JBI, qui implique l'expédition de marchandises en utilisant deux ou plusieurs moyens de transport, à afficher des revenus de 1,47 milliard de dollars pour le trimestre.
La société a enregistré un bénéfice net de 117,7 millions de dollars, soit 1,17 $ par action, pour le trimestre clos le 31 mars, contre 127,5 millions de dollars, soit 1,22 $ par action, il y a un an.
Elle a attribué la baisse de son bénéfice à une diminution des revenus de son unité de services contractuels spécialisés, ainsi qu'à une augmentation des coûts d'équipement et de maintenance.
La société basée dans l'Arkansas a enregistré un chiffre d'affaires trimestriel de 2,92 milliards de dollars, légèrement supérieur à l'estimation moyenne des analystes de 2,90 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer