Aller au contenu principal
Fermer

Le bénéfice trimestriel de Franklin Templeton chute alors que les sorties réduisent les frais de gestion des investissements
information fournie par Reuters 01/08/2025 à 16:01

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Le gestionnaire d'investissement Franklin Resources BEN.N , plus connu sous le nom de Franklin Templeton, a annoncé une baisse de son bénéfice au troisième trimestre vendredi, les pertes de clients ayant réduit ses frais de gestion d'investissement, ce qui a entraîné une baisse de 6 % de ses actions dans les premiers échanges.

Les investisseurs ont retiré leurs fonds de Western Asset Management, filiale de Franklin, après qu'une enquête fédérale a accusé Kenneth Leech, l'ancien co-chef des investissements de l'unité, d'avoir mis en place un système de "sélection de titres" .

M. Leech a été accusé d'avoir frauduleusement favorisé les comptes de certains clients par rapport à d'autres lors de l'attribution des transactions.

Les sorties nettes de capitaux à long terme du gestionnaire d'actifs se sont élevées à 9,3 milliards de dollars au cours du troisième trimestre. Si l'on exclut Western Asset Management, ses entrées nettes à long terme se sont élevées à 7,8 milliards de dollars.

Le total des frais de gestion des investissements de Franklin, le plus grand contributeur à ses recettes d'exploitation totales, a diminué de 3% pour atteindre 1,64 milliard de dollars au cours du trimestre.

Les politiques commerciales erratiques du président américain Donald Trump ont déstabilisé le marché, laissant les investisseurs dans l'attente d'une plus grande clarté concernant l'environnement économique.

En conséquence, les investisseurs se sont de plus en plus tournés vers des actifs plus sûrs tels que les obligations du Trésor américain et l'or, se retirant des actions, qui constituent un pari plus risqué à faire à un moment où les marchés sont volatils.

Franklin Templeton a terminé le trimestre avec 1,61 trillion de dollars d'actifs sous gestion, soit une baisse de 2 % par rapport à l'année précédente.

Hors coûts exceptionnels, le bénéfice trimestriel de Franklin s'est élevé à 263,4 millions de dollars, soit 49 cents par action, contre une moyenne de 326,4 millions de dollars, soit 60 cents, il y a un an.

Valeurs associées

22,835 USD NYSE +1,02%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 03/11/2025
    information fournie par Libertify 04.11.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alstom , Capgemini , GTT , Moderna , Sopra Steria . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Des drapeaux de l'Union européenne à Bruxelles, le 11 septembre 2025 ( AFP / Nicolas TUCAT )
    information fournie par AFP 04.11.2025 04:10 

    Pour éviter une "catastrophe diplomatique", les Européens vont tenter d'arracher un accord mardi à Bruxelles sur la réduction de leurs émissions de gaz à effet de serre en 2035 et 2040, juste avant la conférence de l'ONU sur le climat au Brésil. "Arriver les mains ... Lire la suite

  • Des secouristes britanniques portent secours à des migrants qui tentaient de traverser la Manche à Douvres, dans le sud-est de l'Angleterre, le 12 août 2023 ( AFP / Stuart Brock )
    information fournie par AFP 04.11.2025 04:09 

    Neuf hommes soupçonnés de former un réseau de passeurs à l'origine d'un naufrage qui avait causé la mort de sept migrants en 2023 dans la Manche sont jugés à partir de mardi à Paris, un procès qui doit permettre de disséquer les rouages de ces filières clandestines. ... Lire la suite

  • Le candidat démocrate à la mairie de New York Zohran Mamdani en campagne à Manhattan le 27 octobre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 04.11.2025 04:08 

    New York élit mardi son nouveau maire et le favori des sondages est Zohran Mamdani, musulman d'origine indienne âgé de 34 ans, issu de la gauche du Parti démocrate et opposant "farouche" à Donald Trump. Le vote ouvre à 06h00 (11h00 GMT) et ferme à 21h00 (02h00 ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...