((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
Le gestionnaire d'investissement Franklin Resources BEN.N , plus connu sous le nom de Franklin Templeton, a annoncé une baisse de son bénéfice au troisième trimestre vendredi, les pertes de clients ayant réduit ses frais de gestion d'investissement, ce qui a entraîné une baisse de 6 % de ses actions dans les premiers échanges.
Les investisseurs ont retiré leurs fonds de Western Asset Management, filiale de Franklin, après qu'une enquête fédérale a accusé Kenneth Leech, l'ancien co-chef des investissements de l'unité, d'avoir mis en place un système de "sélection de titres" .
M. Leech a été accusé d'avoir frauduleusement favorisé les comptes de certains clients par rapport à d'autres lors de l'attribution des transactions.
Les sorties nettes de capitaux à long terme du gestionnaire d'actifs se sont élevées à 9,3 milliards de dollars au cours du troisième trimestre. Si l'on exclut Western Asset Management, ses entrées nettes à long terme se sont élevées à 7,8 milliards de dollars.
Le total des frais de gestion des investissements de Franklin, le plus grand contributeur à ses recettes d'exploitation totales, a diminué de 3% pour atteindre 1,64 milliard de dollars au cours du trimestre.
Les politiques commerciales erratiques du président américain Donald Trump ont déstabilisé le marché, laissant les investisseurs dans l'attente d'une plus grande clarté concernant l'environnement économique.
En conséquence, les investisseurs se sont de plus en plus tournés vers des actifs plus sûrs tels que les obligations du Trésor américain et l'or, se retirant des actions, qui constituent un pari plus risqué à faire à un moment où les marchés sont volatils.
Franklin Templeton a terminé le trimestre avec 1,61 trillion de dollars d'actifs sous gestion, soit une baisse de 2 % par rapport à l'année précédente.
Hors coûts exceptionnels, le bénéfice trimestriel de Franklin s'est élevé à 263,4 millions de dollars, soit 49 cents par action, contre une moyenne de 326,4 millions de dollars, soit 60 cents, il y a un an.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer