Aller au contenu principal
Fermer

Le bénéfice trimestriel de CF Industries augmente de 68 % en raison de la hausse des prix
information fournie par Reuters 30/10/2024 à 22:32

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails sur les résultats et le contexte à partir du paragraphe 4)

Le fabricant d'engrais CF Industries

CF.N a annoncé mercredi une hausse de 68% de son bénéfice au troisième trimestre, grâce aux prix élevés des engrais azotés.

Les prix de référence de l'ammoniac ont atteint environ 530 dollars la tonne en septembre, contre 410 dollars la tonne à la fin du mois de juin, grâce à des arrêts de production à Trinidad et en Égypte.

Les prix du gaz naturel, une matière première clé pour les engrais azotés, sont restés faibles pendant la majeure partie du trimestre, ce qui a aidé les marges de CF Industries.

Au cours du troisième trimestre, le coût moyen du gaz naturel était de 2,10 $ par million d'unités thermiques britanniques (mmbtu), contre 2,54 $ par mmbtu l'année dernière, a déclaré la société.

Les volumes de production d'ammoniac de la société ont augmenté de 8,7 % au cours du troisième trimestre, grâce à l'acquisition de l'installation de Waggaman en Louisiane.

CF Industries, qui fabrique de l'ammoniac et de l'urée, a enregistré un bénéfice de base ajusté de 511 millions de dollars au troisième trimestre, supérieur aux estimations de Wall Street qui étaient de 509 millions de dollars, selon les données compilées par LSEG.

"La production mondiale devrait rester limitée par les défis continus liés au coût et à la disponibilité du gaz naturel", a déclaré l'entreprise.

Elle a également déclaré que les exportations d'urée de la Russie ont augmenté de 5 % en 2024, aidées par une augmentation de la capacité de production et la volonté de pays comme les États-Unis et le Brésil d'acheter des engrais russes.

Les États-Unis n'imposent pas de sanctions directement sur les engrais russes, qui sont importants pour l'approvisionnement et les prix des denrées alimentaires dans le monde.

La société a également indiqué que les exportations de la Chine, l'un des plus grands producteurs d'engrais, ont diminué de 91 % par rapport à l'année dernière en raison des restrictions à l'exportation.

La société basée à Northbrook, dans l'Illinois, a déclaré un bénéfice net de 276 millions de dollars, soit 1,55 dollar par action, pour le trimestre clos le 30 septembre, contre 164 millions de dollars, soit 85 cents par action, l'année dernière.

Valeurs associées

83,510 USD NYSE +0,59%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président américain Donald Trump accueille son homologue ukrainien Volodymyr Zelensky à la Maison Blanche, le 17 octobre 2025 à Washington ( AFP / TOM BRENNER )
    information fournie par AFP 18.10.2025 05:27 

    Donald Trump, qui affiche une complicité retrouvée avec Vladimir Poutine, a pressé vendredi Volodymyr Zelensky de cesser les hostilités, en restant sourd aux demandes de soutien militaire renforcé du président ukrainien. "La rencontre avec le président ukrainien ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 17/10/2025
    information fournie par Libertify 18.10.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Essilor Luxottica, Mercialys , Ubisoft , Virbac . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 13/10 au 17/10
    information fournie par Libertify 18.10.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Des manifestants participant à la marche "No Kings" en opposition aux politiques de Donald Trump à Los Angeles, en Californie, le 14 juin 2025 ( AFP / ETIENNE LAURENT )
    information fournie par AFP 18.10.2025 04:09 

    Des millions de personnes doivent défiler samedi de New York à San Francisco contre la politique jugée autoritaire de Donald Trump, lors d'une journée de mobilisation d'ores et déjà diabolisée par la droite, qui fustige un mouvement "de haine contre l'Amérique". ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...