Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le bénéfice trimestriel de CF Industries augmente de 68 % en raison de la hausse des prix
information fournie par Reuters 30/10/2024 à 22:32

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails sur les résultats et le contexte à partir du paragraphe 4)

Le fabricant d'engrais CF Industries

CF.N a annoncé mercredi une hausse de 68% de son bénéfice au troisième trimestre, grâce aux prix élevés des engrais azotés.

Les prix de référence de l'ammoniac ont atteint environ 530 dollars la tonne en septembre, contre 410 dollars la tonne à la fin du mois de juin, grâce à des arrêts de production à Trinidad et en Égypte.

Les prix du gaz naturel, une matière première clé pour les engrais azotés, sont restés faibles pendant la majeure partie du trimestre, ce qui a aidé les marges de CF Industries.

Au cours du troisième trimestre, le coût moyen du gaz naturel était de 2,10 $ par million d'unités thermiques britanniques (mmbtu), contre 2,54 $ par mmbtu l'année dernière, a déclaré la société.

Les volumes de production d'ammoniac de la société ont augmenté de 8,7 % au cours du troisième trimestre, grâce à l'acquisition de l'installation de Waggaman en Louisiane.

CF Industries, qui fabrique de l'ammoniac et de l'urée, a enregistré un bénéfice de base ajusté de 511 millions de dollars au troisième trimestre, supérieur aux estimations de Wall Street qui étaient de 509 millions de dollars, selon les données compilées par LSEG.

"La production mondiale devrait rester limitée par les défis continus liés au coût et à la disponibilité du gaz naturel", a déclaré l'entreprise.

Elle a également déclaré que les exportations d'urée de la Russie ont augmenté de 5 % en 2024, aidées par une augmentation de la capacité de production et la volonté de pays comme les États-Unis et le Brésil d'acheter des engrais russes.

Les États-Unis n'imposent pas de sanctions directement sur les engrais russes, qui sont importants pour l'approvisionnement et les prix des denrées alimentaires dans le monde.

La société a également indiqué que les exportations de la Chine, l'un des plus grands producteurs d'engrais, ont diminué de 91 % par rapport à l'année dernière en raison des restrictions à l'exportation.

La société basée à Northbrook, dans l'Illinois, a déclaré un bénéfice net de 276 millions de dollars, soit 1,55 dollar par action, pour le trimestre clos le 30 septembre, contre 164 millions de dollars, soit 85 cents par action, l'année dernière.

Valeurs associées

77,780 USD NYSE -2,51%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Mouvement de grève des salariés de l'usine d'Opella à Lisieux, le 17 octobre 2024, contre la vente de cette filiale de Sanofi à un fonds américain ( AFP / LOU BENOIST )
    information fournie par AFP 30.04.2025 19:23 

    Doliprane, médicament le plus prescrit en France, passe officiellement sous pavillon américain, avec la finalisation mercredi de la cession par Sanofi au fonds d'investissement CD&R du contrôle de l'entreprise qui produit la populaire boîte jaune. "C'est officiel: ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 30.04.2025 18:57 

    La Bourse de Paris a avancé de 0,50% mercredi, à l'issue d'une séance marquée par la publication du produit intérieur brut (PIB) américain au premier trimestre, en repli, et de celui de la zone euro pour la même période, en hausse. L'indice vedette CAC 40 a gagné ... Lire la suite

  • ( AFP / FOCKE STRANGMANN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 30.04.2025 18:53 

    Fort de ses bonnes performances financières, l'avionneur européen Airbus a maintenu mercredi ses prévisions pour 2025, qui excluent l'impact des droits de douane américains, le groupe estimant qu'il était "trop tôt" pour les évaluer. Totalisant 793 millions d'euros ... Lire la suite

  • teleperformance lisbonne (Crédit: Miguel Carraca / Unsplash)
    information fournie par AOF 30.04.2025 18:14 

    (AOF) - Teleperformance a dévoilé un chiffre d'affaires au premier trimestre en progression de 2,8%, à 2,61 milliards d'euros tout en maintenant ses objectifs financiers. "La croissance des activités core services a été forte dans de nombreuses régions du monde ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.