Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le bénéfice trimestriel d'Atmos Energy augmente grâce à l'essor de la distribution de gaz et des pipelines
information fournie par Reuters 06/08/2025 à 23:45

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Atmos Energy ATO.N a annoncé mercredi une hausse de son bénéfice au troisième trimestre, la société d'approvisionnement en gaz naturel ayant bénéficié de la contribution de ses segments distribution et pipelines et stockage.

Le segment de distribution d'Atmos fournit du gaz naturel à environ 3,3 millions de clients dans huit États américains. Atmos exploite également des services publics réglementés au Colorado, au Kansas, au Kentucky, en Louisiane, au Mississippi, au Tennessee, au Texas et en Virginie.

Les compagnies de gaz naturel américaines enregistrent une croissance régulière de la demande, car la chaleur record de l'été et les besoins croissants des centres de données font augmenter la consommation d'électricité, ce qui stimule la production d'électricité à partir de gaz.

L'Administration américaine de l'information sur l'énergie estime que la consommation d'électricité atteindra des sommets cette année, sous l'effet de la demande croissante d'électrification et de l'expansion des centres de données alimentés par l'intelligence artificielle.

Atmos a déclaré que les bénéfices trimestriels de son segment de distribution ont augmenté de 6 % pour atteindre 70 millions de dollars, tandis que son unité de pipeline et de stockage a gagné 116 millions de dollars, soit 16 % de plus que l'année dernière.

Le segment des pipelines et du stockage comprend principalement les activités réglementées de gazoduc et de stockage de la division Atmos Pipeline-Texas et ses activités de transport de gaz naturel en Louisiane.

La société, qui exploite également environ 5 700 miles de pipelines de transport au Texas, a déclaré que ses dépenses d'exploitation et de maintenance ont augmenté pour atteindre 662,4 millions de dollars au cours du trimestre se terminant le 30 juin, contre 557,5 millions de dollars au cours de la même période l'année dernière.

La société basée à Dallas, au Texas, a déclaré un bénéfice net de 186,43 millions de dollars, soit 1,17 dollar par action, pour le trimestre clos le 30 juin, contre 165,5 millions de dollars, soit 1,08 dollar par action, l'année dernière.

Valeurs associées

164,180 USD NYSE +4,51%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des manifestants antigouvernementaux réclament un accord qui permettrait la libération des otages israéliens retenus à Gaza, devant le bureau du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, à Jérusalem le 7 août 2025 ( AFP / AHMAD GHARABLI )
    information fournie par AFP 07.08.2025 19:08 

    Israël a "l'intention" de prendre le contrôle de la bande de Gaza mais "pas de la gouverner", a assuré jeudi le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, peu avant une réunion de son cabinet de sécurité pour décider des suites de la guerre dans le territoire ... Lire la suite

  • Le reflet d'un panneau numérique à la bourse Euronext dans le quartier d'affaires de La Défense à Paris
    information fournie par Reuters 07.08.2025 19:03 

    par Mara Vilcu Les principales Bourses européennes ont terminé dans le vert jeudi après l'entrée en vigueur de vastes droits de douane américains, à l'exception de Londres qui a reculé dans la sillage de la décision de politique monétaire de la Banque d'Angleterre. ... Lire la suite

  • Siège de SMIC à Shanghai ( AFP / HECTOR RETAMAL )
    information fournie par Boursorama avec AFP 07.08.2025 19:01 

    Le principal fabricant de puces chinois, SMIC, a annoncé jeudi une baisse des bénéfices du deuxième trimestre alors que les tensions entre Pékin et Washington sur les technologies critiques menacent une fragile trêve commerciale. La Chine a cherché à accroître ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 07.08.2025 18:43 

    La Bourse de Paris a terminé en hausse jeudi, profitant des espoirs de désescalade dans le dossier de la guerre en Ukraine, malgré l'entrée en vigueur des droits de douane américains sur les produits européens. Le CAC 40 a gagné 0,97%, soit une hausse de 74,29 ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...