((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
Atmos Energy ATO.N a annoncé mercredi une hausse de son bénéfice au troisième trimestre, la société d'approvisionnement en gaz naturel ayant bénéficié de la contribution de ses segments distribution et pipelines et stockage.
Le segment de distribution d'Atmos fournit du gaz naturel à environ 3,3 millions de clients dans huit États américains. Atmos exploite également des services publics réglementés au Colorado, au Kansas, au Kentucky, en Louisiane, au Mississippi, au Tennessee, au Texas et en Virginie.
Les compagnies de gaz naturel américaines enregistrent une croissance régulière de la demande, car la chaleur record de l'été et les besoins croissants des centres de données font augmenter la consommation d'électricité, ce qui stimule la production d'électricité à partir de gaz.
L'Administration américaine de l'information sur l'énergie estime que la consommation d'électricité atteindra des sommets cette année, sous l'effet de la demande croissante d'électrification et de l'expansion des centres de données alimentés par l'intelligence artificielle.
Atmos a déclaré que les bénéfices trimestriels de son segment de distribution ont augmenté de 6 % pour atteindre 70 millions de dollars, tandis que son unité de pipeline et de stockage a gagné 116 millions de dollars, soit 16 % de plus que l'année dernière.
Le segment des pipelines et du stockage comprend principalement les activités réglementées de gazoduc et de stockage de la division Atmos Pipeline-Texas et ses activités de transport de gaz naturel en Louisiane.
La société, qui exploite également environ 5 700 miles de pipelines de transport au Texas, a déclaré que ses dépenses d'exploitation et de maintenance ont augmenté pour atteindre 662,4 millions de dollars au cours du trimestre se terminant le 30 juin, contre 557,5 millions de dollars au cours de la même période l'année dernière.
La société basée à Dallas, au Texas, a déclaré un bénéfice net de 186,43 millions de dollars, soit 1,17 dollar par action, pour le trimestre clos le 30 juin, contre 165,5 millions de dollars, soit 1,08 dollar par action, l'année dernière.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer