((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
L'assureur Assurant AIZ.N a affiché mardi un bond de 25 % de son bénéfice au deuxième trimestre, grâce à la vigueur de ses activités mondiales dans le domaine de l'habitation.
Les dépenses d'assurance sont restées relativement stables, même si les assureurs augmentent les primes et resserrent les normes de souscription, ce qui reflète la nature essentielle de la couverture pour les consommateurs et les entreprises.
Selon les analystes, cette résistance s'explique par le rôle non discrétionnaire que joue l'assurance dans des domaines tels que la santé, les biens et l'automobile, où la couverture est souvent obligatoire ou profondément ancrée dans la planification financière.
L'unité mondiale d'assurance habitation de la société - qui propose des assurances pour les propriétaires de maisons placées par des prêteurs, des assurances pour les maisons préfabriquées et des couvertures contre les inondations - a enregistré des primes nettes acquises, des frais et d'autres revenus de 697,7 millions de dollars, soit une augmentation de 10 % par rapport à l'année dernière.
Le secteur de l'assurance spécialisée se développe à mesure que les modèles de couverture traditionnels s'adaptent à l'évolution des besoins des consommateurs, à la hausse de la valeur des actifs et à l'évolution de la technologie.
Entre-temps, les assureurs ont également bénéficié de rendements d'investissement plus élevés au deuxième trimestre, les marchés ayant rebondi en juin, écartant les inquiétudes concernant les tarifs.
Le revenu net d'investissement d'Assurant a atteint 128,7 millions de dollars au cours du trimestre clos le 30 juin, contre 124,7 millions de dollars un an plus tôt.
Le bénéfice trimestriel ajusté s'est élevé à 5,10 dollars par action, contre 4,08 dollars par action l'année dernière.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer