Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le bénéfice trimestriel d'Ameriprise Financial augmente grâce à la hausse des revenus de commissions
information fournie par Reuters 24/07/2025 à 15:19

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Le gestionnaire d'actifs et de patrimoine Ameriprise Financial AMP.N a fait état d'une hausse de 28 % de son bénéfice au deuxième trimestre jeudi, alors qu'un rebond des marchés en fin de trimestre a porté la valeur de ses actifs générateurs de commissions à un niveau record.

Après un début de trimestre turbulent en raison des tarifs douaniers changeants du président américain Donald Trump, les marchés ont retrouvé leur équilibre grâce aux espoirs d'une politique commerciale plus souple et à des données macroéconomiques positives.

Les actifs sous gestion, administration et conseil d'Ameriprise se sont élevés à 1,58 trillion de dollars au cours des trois mois clos le 30 juin, en hausse de 9 % par rapport à l'année précédente.

"Alors que les marchés ont été volatils au cours du trimestre, l'activité des clients est restée forte", a déclaré Jim Cracchiolo, président-directeur général, dans un communiqué.

Les actifs sous gestion et les commissions perçues par les gestionnaires dépendent de deux facteurs: les flux d'argent entrant et sortant des fonds et la performance des investissements.

Les frais de gestion et de conseil financier d'Ameriprise ont augmenté de 6 % pour atteindre 2,6 milliards de dollars au cours du deuxième trimestre, tandis que ses revenus nets d'investissement ont chuté de 3 % pour atteindre 891 millions de dollars.

Le total des actifs des clients de son activité de conseil et de gestion de patrimoine, qui cible principalement les ménages fortunés disposant de 500 000 à 5 millions de dollars d'actifs investissables, a augmenté pour atteindre 1,08 milliard de dollars, contre 972 millions de dollars un an plus tôt.

Toutefois, l'unité a enregistré une baisse de 35 % des flux nets trimestriels.

Son rival BlackRock BLK.N a également annoncé une baisse des entrées nettes à long terme la semaine dernière, après qu'un important client institutionnel asiatique a retiré son argent d'une stratégie indicielle.

Le bénéfice d'Ameriprise au deuxième trimestre a augmenté pour atteindre 1,06 milliard de dollars, soit 10,73 dollars par action, contre 829 millions de dollars, soit 8,02 dollars, un an plus tôt.

Valeurs associées

521,140 USD NYSE +0,90%
1 123,440 USD NYSE +0,46%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...