((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Ameriprise Financial AMP.N a fait état d'une hausse de 24% de son bénéfice au quatrième trimestre mercredi, grâce à des revenus de commissions plus élevés, la valeur des actifs de ses clients ayant augmenté en raison d'une reprise du marché.
Les marchés américains se sont redressés à la suite des baisses de taux d'intérêt de la Réserve fédérale et ils ont été davantage stimulés par les commentaires favorables aux entreprises du président Donald Trump, qui devrait assouplir les réglementations.
Les actifs gérés et administrés par Ameriprise se sont élevés à 1,52 billion de dollars au cours du trimestre, soit un bond de 10% par rapport à l'année dernière.
Les frais de gestion et de conseil financier de la société basée à Minneapolis, dans le Minnesota, ont bondi de 19% à 2,72 milliards de dollars, tandis que le revenu net des investissements a augmenté de 0,5% à 892 millions de dollars.
Le bénéfice d'exploitation ajusté a atteint 947 millions de dollars, soit 9,36 dollars par action, au cours du trimestre clos le 31 décembre, contre 761 millions de dollars, soit 7,20 dollars par action, un an plus tôt.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer